SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le jour des morts-vivants

Aller en bas 
+7
alien13
Le Zombie venu d'ailleurs
Angelheart
Sleuth
ZombiGirl
Lord Ruthven
Evil Raptor
11 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyDim 19 Mar - 16:58

Le jour des morts-vivants Dayofthedead
Réalisé par George A. Romero
Avec Lori Cardille, Terry Alexander, Joseph Pilato
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 43min. Année de production : 1986
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Day of the Dead
Le jour des morts-vivants Dayofthedead1
L'histoire :
Les morts-vivants se sont emparés du monde. Seul un groupe d'humains, composé de militaires et de scientifiques, survit dans un silo à missiles. Deux solutions se présentent : fuir ou tenter de contrôler les zombies...
Le jour des morts-vivants Dayofthedead2
Mon avis :
Pas terrible. On s'ennuie ferme, et l'histoire n'est guère passionante, même si c'est toujours marrant de voir des militaires et des scientifiques s'engueuler! En comparaison avec ZOMBIE, le rythme est d'une lenteure incroyable! C'est simple, à part 2 rebondissement au milieu du film, il faut attendre les 10 dernières minutes pour que ça bouge un peu. Mais le film n'as pas que des défauts. Tout d'abord, le premier plan est très sympa. La première apparition des zombies aussi, c'est assez original. Ils sont très bien fichus, mais n'atteignent pas la perfection de ceux de LAND OF THE DEAD. Par contre, ce volet est le plus gore de la saga! C'est immonde, mais fichtrement bien fichu! Ce film est d'ailleurs la fierté de Tom Savini, et il a raison. De même, la musique, très ancrés 80s, est entrainante. Mais les zombies sont bien trop en retraits, et les humains, ba avec leurs caractères de cochons, on s'en fout un peu. De plus, le film s'appelle LE JOUR DES MORTS VIVANTS, et l'idée n'est pas du tout exploité! Ca aurait pu être sympa un film d'horreur qui se passe sous un grand soleil, mais on ne verra le jour qu'au tout début et...à la toute fin! Mais bon, cette critique n'est qu'un avis personnel, mais àprès coup, il est évident que le film est quand même réussi, mais un peu en dessous des 3 autres volets de Romero
Frustrant, mais ça reste bien au dessus de la moyenne.
12/20
Le jour des morts-vivants Dayofthedead6


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyDim 19 Mar - 17:40

Je préfère Zombie aussi, mais le Jour des Morts Vivants est peut être l'épisode le plus abouti de la saga, qui annonce brièvement Land of the Dead. On y rencontre un mort-vivant apprivoise, qui prend un statut digne d'un monstre d'Universal. Effrayant dans la Nuit, pathétique dans l'Aube, le Mort Vivant devient tragique dans le Jour.
C'est aussi le plus gore des 4, le mieux réalisé -cette intro !-, le plus perturbant. Si Romero ne lâche pas l'humain, comme il le fera dans Land, il n' a plus vraiment de camp. Le scientifiques, les militaires, tous sont dans le même panier. On retrouve quelques traits revandicatifs apperçu dans The Crazies. En gros, tout le monde a un avis sur tout, mais personne ne sait quoi faire.

Un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyDim 19 Mar - 18:04

Un grand film, oui, d'accord avec toi, Lord. J'ai beaucoup d'affection pour ce 3è épisode mais nom d'un producteur pourri, le scénar originel était 100 fois meilleur ! En gros, c'était LOTD dans la jungle, ça saignait plus et l'histoire avançait beaucoup mieux que dans le résultat final. C'est pour ça aussi que j'aime autant LOTD parce qu'on y retrouve ce que Romero voulait faire avec DAY. La boucle est bouclée, en quelque sorte Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville
Sleuth


Nombre de messages : 899
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyDim 19 Mar - 21:46

Personnellement, j'ai bien aimé. Bravo....L'histoire est intéressante et il y a une bonne ambiance. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyLun 20 Mar - 2:28

D'accord avec sleuth. Bonne histoire et bonne ambiance. Par contre,je n'ai jamais compris le phénomène "bub", un personnage des plus poussifs voire ridicule par moment. Enfin, j'ai l'impression d'être le seul à le pese Confus. Je le préfère largement à la nuit des morts vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyLun 20 Mar - 9:11

Vlà pas que mon p'tit Raptou critique 1 film de Zombies du maitre Romero maintenant !!!!! rambo
Le jour des morts vivants est pour moi 1 très bon film, certes peut-être moins bon que l'immense Zombie mais s'appuie davantage sur la psychologie en nous livrant une histoire très intéressante. En + Le jour apporte une p'tite dose de tendresse entre 1 chirurgien et le zombie Boo-Boo qui est nettement plus intelligent que les autres. Wink Alors donc encore une fois chef-d'oeuvre absolu nom de diou !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyLun 20 Mar - 13:26

Ba ça me fait chier de pas avoir aimé, mais bon avec le recul c'était pas si mal quand on voit la tonne de nanars en ce moments, mais vraiment le moins bon des 4 Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyLun 20 Mar - 21:26

Un excellent film que je mets au même rang que les autres - même si je préfère Zombie - la quadrilogie est GENIALE ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyMar 21 Mar - 0:37

Beaucoup aimé aussi, l'affrontement scientifiques-militaires est intéressant, et l' éducation de Boo-Boo également. Pis la scène d'intro est excellente. Par contre dommage pour le cadre de l' histoire qui est peu intéressant je trouve pour un film d' horreur, surtout qu'on en sort presque jamais. Enfin le film est super gore (dans mes souvenirs remarque, peut-être que maintenant je serais déçu What the fuck ?!?), et les musiques sont vraiment vraiment excellentes! Il est aussi bon que les autres (dont je suis pas un fan intégriste) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
Explorateur
ste²ve


Nombre de messages : 438
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 16/06/2005

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyVen 24 Mar - 21:27

Tout simplement mon préféré de la tétralogie...Celui que je trouve le plus intelligent, le plus touchant...
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Apprenti
Fry3000


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2007

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyMer 2 Mai - 19:09

Premier visionnage :
Au début, j'ai été assez impressionné par les maquillages vraiments très réalistes, surtout le zombie au début du film à qui il manque la machoire !
Par contre, j'ai été vite saoulé par les militaires qui sont une bande de gros cons sortant des blagues vaseuses toutes les 5 secondes. Heureusement que le film est rattrapé par Bub joué par Howard Sherman. J'ai beaucoup aimé les scènes où Bub "joue" avec les objets que lui donne le scientifique (Allo, tante Alice ? ^^). La scène où Bub
Spoiler:
est même dramatique, ce qui est rare dans les films de zombies.
Le film bénificie de bonnes idées, de bons effets spéciaux mais est pas mal handicappé par les militaires qui m'ont pas mal tapé sur les nerfs.

Deuxième visionnage :
Je sais à quoi m'attendre et les militaires m'ont moins énervé qu'à la première fois.

Ma note : 16,75/20
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Apprenti
Lionel


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants EmptyMer 23 Mai - 16:47

Le meilleur film de la triologie ( enfin quadrilogie maintenant ) de Roméro.
Une ambiance lourde et pesante, une reflexion sur les rapports humains/zombies, les zombies sont nos fréres !!!

18/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour des morts-vivants Empty
MessageSujet: Re: Le jour des morts-vivants   Le jour des morts-vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour des morts-vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jour des morts vivants 2
» Le lac des morts-vivants
» Le retour des morts-vivants 3
» l'invasion des morts vivants
» La nuit des morts-vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser