AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assaut sur le central 13

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Assaut sur le central 13   Jeu 2 Mar - 13:11

Date de sortie : 02 Mars 2005
Réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Ethan Hawke, Laurence Fishburne, John Leguizamo
Film français, américain. Genre : Action
Durée : 1h 50min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Assault on precinct 13
Remake de Assaut

L'histoire :
Une nuit de réveillon, l'un des membres les plus dangereux de la mafia, Marion Bishop, est temporairement incarcéré dans un bâtiment gardé par une équipe de police placée sous le commandement du sergent Jake Roenick.
Alors que le monde entier fait la fête, flics et malfrats vont devoir s'unir pour avoir une chance de survivre à l'assaut mortel venu du dehors. Face aux moyens démesurés des attaquants, un seul objectif : tenir jusqu'à l'aube et échapper à tout prix à cet assaut sur le central 13.

Mon avis :
Cocorico! Assaut sur le central 13 est mon film d'action préféré. C'est dit. Vous allez trouver que je ne suis pas difficile, mais il y a quelque chose dans ce film que les autres n'ont pas. Un PIEGE DE CRISTAL, c'est génial certes, mais c'est très bourrin. Ici, l'histoire est cohérente, voire touchante par moments. Après une première scène qui fait peur niveau cinématographique, le scénario s'installe, les personnages existent, l'univers est cohérent (à part une forêt sortie d'on ne sait ou) Le film se paie même le luxe d'avoir un casting de très bons acteurs : Ethan Hawke (on croit en son personnages), Laurence Fishburne, qui, même si je n'aime pas ce qu'il fait dans sa vie (il a renvoyé son assistante parce que celle-ci était enceinte mais pas mariée) joue sobrement mais efficacement (ce mot reviendra souvent) Drea De Matteo plus sublime que jamais, John Leguizamo cabotinnant à mort, Ja Rule dans un petit rôle important, et Gabriel Byrne en flic corrompu qui joue vraiment bien quand le ton est dramatique. L'assaut est finnement ammené, avec cette scène ou les lasers infiltrent le central sans que les personnages s'en rendent compte. Le film possède de beaus travelling, de beaus cadrages, et une ambiance sublime. Même si la neige fait très fausse, c'est tellement beau qu'on l'oublie. L'action est omniprésente, mais ce que j'aime, c'est que ce n'est jamais "too much". Certes, on y voit plusieurs grenades "solaires" exploser (effets très stylés) mais on dénotte que 2 explosions. Tout semble si réel, qu'on y croit à fond, et on veut connaitre la fin. A ce propos, attendez-vous, comme moi, à être très surpris par un retournement de situation qui va a l'encontre de la norme hollywoodienne vers 1h14. On a même droit à quelques effets gores bien vus!
Je n'ai pas vu l'original, mais ce remake mérite vraiment de prendre d'assaut votre dvdthèque.
17/20

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Ven 3 Mar - 10:52

J'ai un Divx qui traîne mais je ne m'attends pas à être aussi réjouie que toi Confused
L'original, c'est quand même quelque chose, Raptou ! Faut le regarder, hein Wink
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Ven 3 Mar - 12:43

Je sait, mais j'attends une édition potable!

Mais regarde ce remake, même si je suis certain qu'il n'atteint pas l'original, ça reste vraiment excellent, qui plus est il est très bien notté sur le net (6.4/10 sur IMDB, ce qui est quand même pas mal sacahnt que plus de 8000 personnes ont votés)

Carpenter à dit du film : "Différente époque, différent film, mais exactement le même esprit"

Clin d'oeil

Ma dvdthèque
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Ven 3 Mar - 15:53

Je trouvé ce film sans intérêt particulier, d'autant qu'il est totalement différent du Carpenter.

Le mort-vivant travesti

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Ven 3 Mar - 17:05

J'ai bien aimé aussi ce remake mais le chef d'oeuvre reste tout de même celui de mister Carpenter. Clin d'oeil
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Ven 3 Mar - 19:56

J'avais fait une critique au moment des faits : http://cinema.krinein.com/Assaut-Sur-le-Central-13-2263.html

Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Mar 26 Sep - 13:41

Vu à l'instant et boudiou c'que c'est bien Shocked Ah oui, je ne m'attendais pas à ça. C'est très bien réalisé (Richet assure mieux que certains américains même), très bien joué - tous les personnages sont en place et si je compare avec NID DE GUÊPES revu hier, ont même de la profondeur. L'histoire se développe sans incohérences, les scènes d'action sont vraiment réussies, les méchants le sont à fond et voilà, quoi. Une belle réussite si on oublie l'original de Carpenter, ça va de soi Wink
http://www.e-monsite.com/zombigirl
alien13
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Mer 27 Sep - 19:53

Moi aussi je l'ai vu hier et malgré mes réticences du début, parce que pour moi "Assaut" de Carpenter reste un chef d'oeuvre, j'ai vite été saisie par l'histoire remaniée (même si il y a de l'outrance, ne rêvons pas) et surtout le jeu des acteurs, c'est là dessus que se base la réussite du film. On s'éloigne alors du film de Carpenter même si entendre "Biship" et voir Fishburne me titille un peu.

Un bon film d'action, mais celui de Carpenter reste le meilleur ! Bravo
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Lun 30 Oct - 15:10

Enfin vu l'original!
Et en effet, autant j'avoue que le remake est un de mes chouchoux, mais il n'atteint jamais ce chef d'oeuvre! Ambiance très inquiétante, avec des formes humanoïdes qui bougent derrière des buissons, en pleine nuit, sur un terrain desert, waouw la grosse claque Whaouw
Peut-être un de mes Carpenter préférés, avec THE THING, HALLOWEEN et PRINCE DES TENEBRES.
Un petit regret : je trouve au final que l'assaut est bien trop court! J'en veux plus! Mais c'est bon signe, parce que je trouve ce film tellement maitrisé, et partir de rien, tant au niveau de l'histoire (classique) que des moyens, pour aboutir à un tel niveau de génie, c'est du grand art!
20/20 direct, j'en reveux des films comme ça!
Bravo Mr Carpenter

Ma dvdthèque
alien13
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   Lun 30 Oct - 19:07

Hé oui ce bon vieux Carpenter avec "Assaut" nous en met plein la gueule sans beaucoup de moyens ; on dit qu'il a été inspiré de "Rio Bravo" mais les ennemis qu'on ne voit pas vraiment, c'est fort !

Malgré tout le remake - une inspiration plus qu'un réel remake - n'est pas si mal non plus !

Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assaut sur le central 13   

Assaut sur le central 13
Page 1 sur 1