AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit

AuteurMessage
hanna-victoria
Explorateur

MessageSujet: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Mar 21 Fév - 2:13

Bonjour,

Vous connaissiez Pirates des caraibes et bien voici bientôt la suite de cette aventure Bravo

Date de sortie : 02 Août 2006
Réalisé par Gore Verbinski

Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley

Film américain.
Genre : Action, Aventure
Année de production : 2005

Titre original : Pirates of the Caribbean 2 : dead man's chest

Histoire :

Le capitaine Jack Sparrow vient chercher de l'aide auprès de ses amis Will Turner et Elizabeth Swann, perturbant ainsi leur mariage. Tous ensemble ils repartent pour de nouvelles aventures en mer afin de protéger la vie de Jack, menacée par un pirate, Davey Jones, doté de pouvoirs surnaturels

Bandes-Annonces:

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57138.html

Merci et Bonne Journée Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Mar 21 Fév - 12:27

Après les morts-vivants, l'homme pieuvre!

Je suis pressé de voir ça Heureux

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Mar 21 Fév - 14:30

Le premier volet était sympa dans le genre divertissement familial, alors pourquoi pas ? Au moins, ce sera déjà visuellement soigné ce qui est toujours agréable.
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Mar 21 Fév - 20:50

J'attends surtout le 3 avec Chow Youn Fat, mais pourquoi pas. Un bon film pour l'été. Smile

Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Mar 21 Fév - 21:13

Lord Ruthven a écrit:
J'attends surtout le 3 avec Chow Youn Fat, mais pourquoi pas. Un bon film pour l'été. Smile

Il jouera aussi dans le 2 Bravo

Ma dvdthèque
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Jeu 3 Aoû - 13:18

Après avoir réfléchi je refait ma critique :

Mes amis et moi étions tous d'accord : c'est une DECEPTION! Là ou le 1 nous faisait passer un agréable moment, ici c'est assez chiant! Le début est interminable, les scènes d'actions sont molles et pas spectaculaire pour un sous, la mise en scène est platte...Jack Sparrow est devenu saoûlant! Dans le 1 il me faisait marrer, ici il donne envie de... Je ne parle même pas du méchant, qui ne fait même pas peur, malgré son magnifique design! Très déçu aussi par le Kraken, on ne voit quasiment que ces tentacules (très réalistes il faut quand même le souligner), il n'inspire jamais la peur ou quoi que ce soit, il se contente juste d'apparaître mollement pendant 3 scènes. On ne ressent jamais le danger, et la seule fois ou l'on verra sa gueule, ce sera grâce à des CGI assez moches. La fin est par très pessimiste voire carrément osée, mais elle est gachée par un twist certes surprenant, mais définitivement moelleux, qui annonce un 3ème épisode avec lourdeur. En tout cas ça a le mérite de tenir en haleine, parce que là Whaouw Ca va choquer les petits! Même moi sur le coup j'avoue avoir été assez troublé quand Elizabeth attache Jack et qu'il meurt avalé par le Kraken!! On s'y attend vraimen pas!
Bien entendu PDC2 reste un bon film d'aventure, extrêmement bien foutu (les pirates-crustacés et Davy Jones sont à tomber par terre) On pourra quand même y trouver son compte avec : la partie sur l'île aux cannibales, assez sympa et prenante, ainsi que le duel sur la roue. Sans oublier quelques touches gores (un oeill crevé en gros plan par exemple)
Mais le tout est gâché par un scénario "tout pourri"
10/20

Ma dvdthèque
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Sam 5 Aoû - 18:28

Moi j'ai bien aimé. Déjà on retrouve des vrais bateaux et des vrais paysages, ce qui fait toujours plaisir. Puis il y a un monstre marin, des hommes-mollusques, des cannibales, une sorcière sexy...Ca part dans tous les sens tout en restant léger. Orlando Bloom se prend pour Douglas Fairbanks -sympatique clin d'oeil au Pirate Noir-, Johnny Depp en fait toujours des tonnes mais sait pour une fois rester sérieux lorsqu'il s'agit d'iconiser son personnage -superbe plan d'un Sparow face au Kraken mugissant-.

Je suis content d'avoir vu un divertissement qui me prenne pas pour un imbécile, qui fasse rire quand il faut rire, captiver lorsqu'il faut -une salle de ciné silencieuse, ça fait du bien aussi- et en mettre plein les yeux.

Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Lun 7 Aoû - 12:43

Est-ce que ça conviendrait à un enfant de 6 ans ? Confused Irina trippe dessus depuis qu'elle a vu l'affiche, je lui ai fait voir la BA qui ne l'effraie pas malgré les pirates monstrueux mais bon, c'est pas pareil que le film en entier et puis ça dure qd mm 2h30. Il paraît que ça parle beaucoup au début, que c'est un peu long à démarrer ? J'hésite beaucoup. Elle a bien aimé le premier.
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   Lun 7 Aoû - 19:43

J'ai vu des enfants dans la salle. Dubitatif Le public était assez familial, pas trop de bande d''ados.

Le film n'est pas long à démarrer, il démarre même tout de suite. Par contre, les dialogues sont importants et il faut y faire attention pour comprendre toute l'intrigue qui est un peu biscornue. Pour je rien arranger, Jack Sparrow passe son temps à arnaquer tout le monde. Il faut aussi bien se souvenir du premier, l'histoire du film découlant directement de celle du premier.

Visuellement, le moment le plus "violent" reste le début dans un bagne, avec un arrachage d'oeil vaguement hors champ. Le reste est plutot cartoonesque, genre Bip Bip et le Coyote.

D'une manière générale, on est plus dans l'aventure fantastique. On passe d'un lieu à l'autre, avec des monstres et tout...

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit   

Pirates des Caraïbes 2, le secret du coffre maudit
Page 1 sur 1