AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Darkman - Sam Raimi

AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Darkman - Sam Raimi   Dim 12 Fév - 14:18

Raimi, c'est pas toujours ma tasse de thé. Mais pour le coup, Darkman, je suis plutôt client.
Un vrai-faux film comic-book, nous faisant suivre la vengeance d'un homme défiguré, obligé de se refugier sous un costume à mi chemin entre le Fantôme de l'Opéra et le tueur de giallo.

Nerveux et bien enlevé, Darkman nous offre quelques grands instants de bravoures : la fusillade d'introduction, les hallucinations décoiffantes de Darkman ou bien sur le final virevoltant qui pourrait fort bien servir de brouillon propre à Raimi pour son travail sur Spiderman. Spiderman qui pour moi n'égale en rien Darkman hélas. Car Darkman est un film sombre, presque autant un drame qu'un film d' "anti-super-heros". Bien que peu violent, Darkman n'oublie en outre pas de nous gratifier d'un maquillage particulièrement dégueulasse.

Et puis Robert Durant, ça c'est du méchant qui claque. Very Happy

Serial Posteur

Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA

MessageSujet: Re: Darkman - Sam Raimi   Dim 12 Fév - 14:40

le meilleur des 3 Darkman , avec un petit cameo de Bruce Cambell à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Nouvelle recrue

MessageSujet: Re: Darkman - Sam Raimi   Jeu 16 Fév - 20:13

Excellent film,j'ai bien aimé,et c'est une bonne idée d'avoir sortir un personnage qui peut prendre n'importe quel visage,pour les deux autres films c'est assez moyen surtout que Liam Neelson n'est plus la.Pour le jeux sur nintendo de darkman par contre c'était vraiment a chier . Clin d'oeil
Negation
A l'huile!

MessageSujet: Re: Darkman - Sam Raimi   Sam 18 Fév - 16:53

Un bon film que j'ai beaucoup apprécié, mais qui m'a hélas assez déçu. En effet tout était là pour faire un bon film de super-héros vengeur : un bon scénar, un bon super-anti-héros, des bons bad guys. Tout oui, sauf un point essentiel : le manque d'action! Un film de super-héros qui veut se venger sans beaucoup de baston, bah ça le fait pas du tout. Surtout que le peu qu'il y a, ben elles sont pas terribles du tout à part le gunfight d'intro. Vraiment con, du coup le côté "vengeance" en prend un coup même si certaines idées comico-méchantes comme les changements d'indentité sont vraiment appréciables. L'accent est en fait trop mis sur le drame, j'aurais préféré un juste équilibre action-drame comme l'ont fait les Spider-Man. C'était peut-être volontaire, mais ça m'a vraiment déçu. Sinon quand on sait à quoi s'attendre, c'est un très bon film.
Angelheart
Explorateur

MessageSujet: Re: Darkman - Sam Raimi   Lun 8 Mai - 18:16

Je lui ai toujours trouvé un côté fauché à ce film. Pour un super héros, ça passe moyennement. Le film est bon, si l'on passe au dessus de cette donnée-là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darkman - Sam Raimi   

Darkman - Sam Raimi
Page 1 sur 1