SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Robert Heinlein (Starship Troopers et autres...)

Aller en bas 
AuteurMessage
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Robert Heinlein (Starship Troopers et autres...) Empty
MessageSujet: Robert Heinlein (Starship Troopers et autres...)   Robert Heinlein (Starship Troopers et autres...) EmptyDim 18 Déc - 17:15

Robert Heinlein (Starship Troopers et autres...) 0786195622_M

Je viens de le finir et mes sentiments sont plus que mitigés. Déjà, j'adore le film, c'est bête, bourrin et jouissif comme il faut. Mais le livre est beaucoup plus calme, même pendant les scènes d'action. Je crois que c'était une grosse erreur de l'écrire à la 1ère personne et on n'a même pas l'impression de voir le déroulement à travers les yeux de Johnny Rico. Déjà, l'intro est très confuse. Il s'agit d'une sorte d'attaque mais les termes SF inventés pour l'histoire ne sont pas du tout expliqués et leurs espèces d'armures bondissantes reçoivent genre un petit paragraphe alors que c'est des trucs démentiels ! Dommage qu'elles ne sont pas présentes dans le film.

Les insectes sont de vagues ennemis distants qu'on ne "voit" jamais, les histoires d'amour du film sont inexistantes dans le livre, les personnages transparents - une grosse déception pour ma part même si le côté philosophique est très intéressant.

En fait, je ne savais même pas que le film était basé sur un roman de Heinlein... Il vaut mieux le voir que le lire, en tout cas Confused

Je viens de débuter THE PUPPET MASTERS du même auteur, dont j'avais beaucoup aimé le film. Je n'en suis qu'à 20ps mais c'est déjà autrement plus génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
 
Robert Heinlein (Starship Troopers et autres...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARSHIP TROOPERS
» STARSHIP TROOPERS 2
» Starship Troopers 3: Marauder
» RIP Robert Wise
» Les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser