SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lake Placid (1 et 2)

Aller en bas 
+2
Negation
Evil Raptor
6 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyDim 27 Nov - 12:54

Lake Placid (1 et 2) Lakeplacid
Date de sortie : 05 Juillet 2000
Réalisé par Steve Miner
Avec Oliver Platt, Bill Pullman, Bridget Fonda
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 20min. Année de production : 1999
Lake Placid (1 et 2) Lakeplacidpic1
L'histoire :
La mort inexpliquée d'un agent de la protection des eaux et forêts, déchiqueté avec férocité, plonge Black Lake dans la perplexité et la peur. Une équipe d'enquêteurs arrive sur place et découvre une dent datant de l'ère préhistorique. Le garde forestier Jack Wells, la paléontologue Kelly Scott, le shérif Hank Keough et le professeur Hector Cyr vont devoir affronter un reptile de plus de dix mètres de long, véritable machine à broyer issue de l'espèce des crocodylus.
Lake Placid (1 et 2) LP9
Mon avis :
Oubliez l'affiche kitsch à souhait. Car même avec sa courte durée, le film passe comme une lettre à la poste. Aucun temps morts. Il y a du rythme, de l'action, beaucoup d'humour (normal avec le scénariste d'Ally Mc Beal) beaucoup de gore aussi, et un montre vraiment très impressionant. Il a été réalisé par Stan Winston pour les animatroniques et Digital Domain pour les CGI. Et c'est le plus beau et le plus crédible crocodile de l'histoire du cinéma. Il n'apparaît pas très souvent, mais c'est suffisant pour nous offrir des scènes visuellement époustouflantes (voir sa première apparition avec l'ours...j'en frémit encore) Les acteurs sont tous très convainquants, et arrivent très bien à nous faire bien rire (pour une fois, Oliver Platt est vraiment hilarent) Tout les personnages du film sont les plus loufoques possibles (la vieille et ses répliques tordantes) Les répliques cassantes fusent, pour notre plus grand plaisir, et on arriverait presque à oublier que c'est un film d'horreur! On peut juste repprocher une fin trop abrupte (tient, il y avait un second crocodile????) , le nombre peu élevé de morts (2 humains et 2 animaux) et une explication pas très claire sur l'origine du crocodile. Pour le reste, je vous conseille vivement ce petit chef d'oeuvre!
17/20
Lake Placid (1 et 2) LP


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyLun 28 Nov - 19:06

Me souviens pas de grand-chose, mais j'avais bien apprécié, pas pour son côté horreur plutôt limité (beaucoup de gore Evil? Shocked), mais pour son côté humour : si l'on passe les blagues de cul pas raffinées et pas drôles d'un des gars, on retiendra surtout les répliques tordantes puisque les persos passent la plupart du film à se casser les uns les autres et se balancer des vacheries à la gueule, et ça c'était bien amusant quand même. La bestiole est bien sympa aussi. Par contre comme dit Evil la fin est un peu naze car pas très crédible. Un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyLun 28 Nov - 20:22

Negation a écrit:
(beaucoup de gore Evil? Shocked)

Une tête de cerf arraché, une décapitation, la tête coupée avec un serpent dans la bouche, un doigt arraché, un homme coupé en 2...
C'est déja pas mal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
nachthymnen
Apprenti
nachthymnen


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/11/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyMar 29 Nov - 0:25

J'adore =)
Acteurs sympathiques, effets spéciaux superbes, ça saigne un peu et la scène de l'ours m'impressione toujours autant. Ne serait-ce que pour le rôle que tient la mamie le film mérite d'être vu
Revenir en haut Aller en bas
angelus024
Serial Posteur
angelus024


Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA
Date d'inscription : 10/04/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyMar 29 Nov - 12:20

ca tombe bien on le fait ce soir a la tv en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyMar 29 Nov - 15:54

Film très sympa. Bill Pullman s'amuse bien les pieds dans l'eau, puis c'est fait avec bonne humeur. La fin apporte sa petite touche subtile qui n'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Fulci's girlfriend
ZombiGirl


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 23/02/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyMar 29 Nov - 16:16

Hop-là, me voici me voilà, pour mettre un peu d'ambiance What a Face J'avoue que j'attendais de voir plusieurs avis positifs Cool

Mais qu'est-ce que vous avez-vous donc avec cette chose qui, et je ne le répéterai jamais assez, est d'une PLACIDITE extrême ?? C'est ultra prévisible, ultra lent, les acteurs sont ultra stéréotypés et ultra mauvais, c'est ultra pas drôle et ultra soporifique. Quoi que, comme le dit Copain Neg, les chamailleries entre les personnages sont plutôt amusants dans leur méchanceté gratuite. Mais y a vraiment rien de rien à sauver et je continuerai également de clamer que CROCODILE, C'EST BEAUCOUP MIEUX ! Surtout le 2 ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) EmptyMer 7 Nov - 15:37

LAKE PLACID 2

Cette séquelle DTV du très bon LAKE PLACID porte une très très mauvaise réputation. Vous pouvez lire n'importe quelle critique, elles sont toutes très négatives, sauf une sur Horreur.net. Et bien désormais il y en aura 2. Car j'ai assez bien aimé! C'est marrant d'ailleurs, je me rends compte que j'apprécie souvent les DTV mal-aimés... Mr. Green
Pour en revenir au film, je trouve que le réalisateur s'est beaucoup améliroé depuis PYTHON 2 (très mauvais) et BOA VS PYTHON (script de merde mais on sent de la volonté derrière la réalisation). Ici, on a souvent droit à des plans panoramiques, à des plans séquences, à des plans aériens, bref, ça nous change de ce qu'on peut généralement trouver dans les téléfilms de ce type. Le script est finalement très très proche de celui du premier, mais applique la règle de la surenchère : plus de crocodiles (4!), plus d'attaques, plus de morts, plus de gores, plus d'action etc... Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est soutenu, c'est assez agréable. John Schneider s'amuse comme un fou, et reste très charismatique, toutes les filles sont magnifiques, et seuls les ados s'en sortent un peu moins bien. Les crocodiles sont fait à 95% en synthèse. Et c'est assez étrange, car autant certains plans sont vraiment bien fichus (l'attaque du croco après que l'ado ait cassé ses oeufs) tandis que d'autres sont vraiment ratés (ceux ou l'on voit le crocodile rentré dans l'eau). Mais bon, ça reste assez acceptable. Comme je l'ai dit, le film comporte pas mal de gore et de meurtres assez sadiques, mais la plupart sont réalisés en CGI, et sonnent donc assez faux. Par contre, le film comporte de très belles séquences (nottament l'attaque des tentes la nuit alors qu'il pleut, scène surprenante car très belle sur le plan photographie) et d'autres sont bien délirantes et nous rappellent les meilleurs scènes du premier (l'attaque du bateau, le harpon accroché à l'hydravion...) Et, chose surprenante, j'ai trouvé les personnages très bien écrits, nottament avec la relation entre le chasseur et son disciple, qui s'avère assez touchante. Le personnage de la vieille folle est moins barje que celle du 1, mais j'aime bien sa mise en scène pour donner à manger aux crocodiles (d'ailleurs cette fois elle est carrément méchante contrairement à celle du 1 qui était seulement naïve)
Par contre, j'ai été un peu déçu par le dénouement. La mort du dernier crocodile est plutôt fun même si on a du mal à comprendre les intentions du héros (où sont les explosifs? Pourquoi avoir sauvé les oeufs? etc...). Mais surtout, je m'attendais vraiment à voir apparaître un cinquième crocodile dans les derniers plans, et pourtant rien Crying or Very sad
Il faut relativiser, ce DTV s'en sort bien, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus.
12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Contenu sponsorisé





Lake Placid (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Lake Placid (1 et 2)   Lake Placid (1 et 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lake Placid (1 et 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Lake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser