AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 connaissez vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
trunkigayz
Nouvelle recrue


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: connaissez vous ?   Dim 30 Oct - 19:17

pour ceux qui ne conaisse pas



Chris Cunningham, l'un des vidéastes les plus talentueux et singulier de ces 10 dernières années est de retour. Après avoir définitivement marqué l'histoire du clip avec ses réalisations pour Aphex Twin, Squarepusher ou Björk, le réalisateur anglais refait surface avec un court métrage qui s'annonce impressionnant. Le film sortira le 23 mai en DVD et sera accompagné d'un livret d'illustrations de 40 pages.

Près de quatre ans auront fallu à Cunningham pour penser, réaliser, monter et finaliser Rubber Johnny, un film de 6 minutes, basé sur une composition d'Aphex Twin (Afx 237 v.7, un des titres de l'album drukqs). Dans une obscurité oppressante, il met en scène les transformations cauchemardesques d'un enfant mutant et hyperactif enfermé dans une cave, et animé par son imagination morbide…

Bien qu'il ne s'agisse pas exactement d'un clip, Rubber Johnny se situe dans la parfaite continuité des précédentes réalisations de Cunningham. Plus que jamais, le vidéaste semble fasciné par l'anatomie, le corps et ses mutations. Toute son œuvre vidéo est en effet traversée par des hybridations insensées, des rencontres entre l'humain et la machine, et par des personnages aux physiques distordus, tantôt loufoques, tantôt terrifiants. Une forme très singulière de body art, et qui l'effraie parfois lui-même.

En véritable acharné du montage, Cunningham ne cache pas le caractère expérimental de sa nouvelle création. A plusieurs reprises, il a démontré un sens aigu de l'édition à travers une association image-son stupéfiante de précision. Ses clips intègrent parfois de furieuses séquences au découpage ultra-rapide, comme pour violenter la rétine du spectateur. Pour Rubber Johnny, Cunningham a effectué un véritable travail de titan, qu'il considère plus proche de l'animation image par image que du montage traditionnel. Derrière cette folle minutie, il questionne les limites de son propre style, en s'approchant le plus possible des frontières de la non-perception, de l'absurdité.

Rubber Johnny sera édité en DVD-single chez Warp Films et sera le premier d'une série de courts métrages expérimentaux. Après 19 clips hors-normes, il semblerait que Chris Cunningham ait trouvé le medium le plus adapté pour faire vivre son univers personnel. Espérons toutefois qu'il n'abandonne pas complètement le clip, ni ses ambitions de cinéma…


http://www.rubberjohnny.tv/

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
avatar

Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

MessageSujet: Re: connaissez vous ?   Dim 30 Oct - 19:52

Ah ben c'est ça que j'ai vu à Strasbourg ! Bravo A découvrir...

On est quand même plus proche que du clip que du court métrage. Ou alors c'est vraiment à prendre sous un angle expérimental.

_________________
...et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, – jamais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
avatar

Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: connaissez vous ?   Dim 30 Oct - 21:50

Bravo pour cette superbe mise en bouche trunkigayz, même si je n'aime pas trop ce que fait ce monsieur Clin d'oeil

_________________

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: connaissez vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ce phénomène ?
» Connaissez-vous un bon tracker ? > Trouvé, mais nouveau problème !
» Connaissez vous l'heure bleue ?
» Connaissez-vous suffisamment l'univers de Tintin ?
» Connaissez vous Lindsey Stirling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Discussions-
Sauter vers: