SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 HALLOWEEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

HALLOWEEN Empty
MessageSujet: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyJeu 27 Oct - 14:01

HALLOWEEN Citrouille-2003-b

J-4 les amis!!!! Plus que 4 jours et c'est la fête d'HALLOWEEN, vénérée par les uns, détéstés par les autres. Une occasion pour nous de se repanchez sur cette fameuse histoire.

HALLOWEEN 3

Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembre comme maintenant, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit était la nuit de Samain, le dieu de mort.
Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants. Ces esprits n'étaient pas tous sympathiques et bienveillants. Et Samain, le dieu des morts rôdait pour rassembler les âmes de ceux qui étaient trépassés dans l'année.

Afin que la nouvelle année leur soit favorable, les Celtes pratiquaient des rituels religieux bien particuliers :

Dans chaque village, les hommes éteignaient les feux de leurs foyers.

Les druides frottaient des branches sèches d'un chêne sacré jusqu'à ce qu'elles s'enflamment en un nouveau feu en l'honneur du Dieu Soleil.

Chaque chef de famille recevait une braise pour allumer un nouveau feu dans son foyer. Ce feu sacré qui ne devait pas s'éteindre jusqu'à l'automne suivant protégeait chaque maison des esprits diaboliques.

HALLOWEEN 50

Au cours de la nuit, tout le village se rassemblait pour festoyer.

Des taureaux blancs étaient sacrifiés après la cueillette du gui par les druides.

Pour être sûrs d'effrayer les esprits mauvais, les gens s'habillaient avec des costumes terrifiants. Ils laissaient des offrandes devant leurs portes pour apaiser les revenants

HALLOWEEN 43

C’est au 19e siècle que les émigrés irlandais exportèrent la vieille légende d’halloween en Amérique du Nord.
Cette légende est la suivante :
Jack O'Lanterne, dit le Pingre, rencontre le Diable une veille de Toussaint. Avant de partir avec lui pour son dernier voyage, Jack, sans un sou sur lui, veut lui offrir une dernière pinte de bière.
Pour payer, Satan se transforme en pièce de monnaie, aussitôt escamotée dans la poche de Jack. Pris au piège, le diable lui accorde un sursis.
Depuis ce jour là, Jack erre dans le noir entre le paradis et l’enfer.

En souvenir, les maisons nord-américaines s’illuminent une fois par an, le 31 octobre, d’un Jack O'Lantern Halloween, une citrouille évidée avec un nez, deux yeux et une bougie à l’intérieur pour faire danser les ombres.

HALLOWEEN 999999

Selon la tradition, les enfants se déguisent le jour d’halloween et passent de maison en maison pour recueillir quelques friandises (treat), sans quoi ils menacent de faire une méchante blague (tricks).
C’est l’origine de l’expression tricks or treat, qui symbolise la journée.

Même si Halloween ne se fête que le 31 octobre, c'est durant tout le mois d'octobre que les enfants américains le préparent : décorer les maisons, créer son déguisement, et se préparer pour le tricks or treat avec une taie d'oreiller pour ramasser le maximum de bonbons.

HALLOWEEN 12

Et vous, fêtez-vous HALLOWEEN? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyJeu 27 Oct - 14:18

Halloween chez nous, c'est pour moi un effet de mode, toute celtique soit la fête. Je me souviens que c'est arrivé d'un coup, je sais plus quelle année, vlan, il fallait fêter Halloween alors qu'avant ça ne dépassait jamais le cadre d'une tradition rigolote vue dans les films américain. Ca ne m'inspire pas grand chose, à part l'indifférence et un certain agacement d'être dérangé par des gamins qui sonnent aux portes. Avec tout les tarés qui trainent, faut deja être irresponsable pour envoyer son gosse tout seul chercher des bonbons chez les inconnus, m'enfin bref...

Voila. La télé passera Halloween de Carrpenter ou un autre truc, il y a aura un Enfant de la Télé/Attention à la marche/les 100 trucs trop mortels Spécial Halloween sur TF1, les marchants de DVD feront des promos top cools sur les films d'horreur qu'ils n'arrivent pas à écouler et il y aura une ou deux soirées ringardes qui se monteront dans les boites de nuit locales. Vive Halloween en France. MDR
Revenir en haut Aller en bas
trunkigayz
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2005

HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyJeu 27 Oct - 15:31

ben moi je le fete mais pas dans la tradition , je vais dan une boite de mon coin , ou ils font une soirée halloween Smile Cool


présentation de la soirée : http://www.complexedenuit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyLun 31 Oct - 12:14

Qu'on aime ou pas,

JOYEUX HALLOWEEN A TOUS ET TOUTES!!!!! Et aujourd'hui, ne prenez pas de petits chemins sombres sans personne, vous pourriez croisez Michael...
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Frank Du
Invité




HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyLun 31 Oct - 23:11

Ben... ma copine et moi allons passer l'Halloween avec nos 4 enfants ! Smile
Je peux vous dires les ami(e)s que c'est du sport de maquiller 4 enfants et tout et tout... affraid

Joyeuse Halloween tout le monde !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyMar 1 Nov - 12:07

MDR Frank


Ma soirée d'Halloween à consisté à me re-mater UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES sur Canal + et je confirme, c'est toujours aussi chiant, et puis elle a terminée avec 2 gros morceaux que j'ai regardé en même temps grâce à la technologie du zappage : HALLOWEEN et LA COLLINE A DES YEUX 2!!! Pour ce dernier, faut que je vous prépare absolument une fiche
Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Frank Du
Invité




HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyMer 2 Nov - 1:37

Evil Raptor a écrit:
LA COLLINE A DES YEUX 2!!!
Est-ce bon ces deux films LA COLLINE A DES YEUX 1 & 2 ? Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyMer 2 Nov - 11:54

Frank Dux a écrit:
Evil Raptor a écrit:
LA COLLINE A DES YEUX 2!!!
Est-ce bon ces deux films LA COLLINE A DES YEUX 1 & 2 ? Dubitatif

1 = https://scary-movies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=444&highlight=colline
2 = https://scary-movies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=652&highlight=colline
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Frank Du
Invité




HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN EmptyMer 2 Nov - 21:53

Merci m'sieur ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN   HALLOWEEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HALLOWEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween 9
» Saga Halloween
» Halloween (Rob Zombie)
» Blog HALLOWEEN
» Halloween Horreur Classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser