SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Géneration perdue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolann
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2005

Géneration perdue... Empty
MessageSujet: Géneration perdue...   Géneration perdue... EmptyJeu 17 Fév - 3:11

Géneration perdue... Jackette_face

Titre Original The lost Boys
Genre Fantastique
Pays Etats Unis (1987)
Date de sortie 13/10/2004
Durée 97 Min
Réalisateur Joel Schumacher
Avec Jason Patrick, Corey Feldman, Kiefer Sutherland, Diane Wiest
Producteurs Richard Donner
Scénaristes Jeffrey Boam, Janice Fisher, James Jeremias
Compositeur Tomas Newman



Synopsis
Après son divorce Lucy et ses deux enfants Michael et Sam partent vivre à Santa Carla où réside le père de Lucy. A la recherche de ses marques, Michael fait la connaissance de Star une belle et énigmatique jeune fille. Mais Star est la protégée de David et de son gang de voyous que Michael ne tardera pas à rejoindre, ce qu’il ignore c’est qu’il sera à son insu intronisé jeune vampire. Sam conscient de cette transformation tentera de l’aider avec ses nouveaux amis les frères Frog.

Critique subjective : It’s fun to be a Vampire
Joel Schumacher est ce que l’on peut appeler un cinéaste hétéroclite, il a visité un peu tous les genres avec plus ou moins de succès, notamment le blockbuster avec "Batman Forever" (1995) ou encore la comédie romantique avec "Cousin" (1989), la comédie d’espionnage avec "Bad Company" (2002) et le film noir avec l’excellent "8MM" (1999) avec Nicolas Cage. Pour "Génération perdue" (Lost Boys 1987) il s’essaye au film fantastique teinté d’horreur en revisitant le mythe du vampire. Ici pas de château transylvanien, de goules ou de population déchaînée pour donner un côté pittoresque au film. Non, ici les vampires sont des jeunes blousons noirs qui, non contents de semer le trouble autour d’eux embarquent un jeune homme avec eux et décident d’en faire un des leurs.

Des apprentis tueurs de vampire
"Génération perdue" se distingue également des autres films de vampire de par la nature des chasseurs de vampires plus gaffeurs que jamais. Ainsi les frères Frog sont totalement loufoques et pourtant sûr d’eux même, mais à la première apparition ils décampent comme s’ils avaient le diable aux trousses. Ce côté décalé permet de dédramatiser le sujet.

Drôles de vampires
Le film opte ici pour des vampires polymorphes, d’apparence humaine ils se transforment pour partir en chasse, à la manière des vampires de la série Buffy. Si le choix semble judicieux le traitement l’est un peu moins, c’est la dentition des vampires qui est en cause. Les canines semblent hypertrophiées et tellement rapprochées que de loin on pourrait croire à des dents de lapin, les traits légèrement marqués des vampires sont donc ainsi rendus presque grotesques par ce simple détail pourtant voulu, paradoxalement ce n’est pas pénalisant pour le film qui de part son rythme ainsi que de la trame parvient au but à savoir tenir le spectateur en haleine.

Le mot de la fin
D’un naturel assez irrégulier Joel Schumacher signe ici un bon film fantastique qui propose une vision toute nouvelle pour son époque sur le film de vampire. Côté technique, image et son sont somme toute moyens et les bonus du deuxième DVD sont intéressant.


Moi je l'ai dans ma collection et ça me rappelle mon enfance Cool
j'aimes bien les acteurs "kiefer shutherland" et "jason patrick" Heureux

Si vous l'avez vus vos commentaire sont les bienvenue MDR

Et si vous l'avez pas vu , je vous le conseil Clin d'oeil

@ bientot Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Géneration perdue... Empty
MessageSujet: Re: Géneration perdue...   Géneration perdue... EmptyJeu 2 Juin - 18:28

Je suis sorti mitigé de ce film. Je trouve son traitement bien trop gamin par rapport à son sujet, ce qui plombe tout le film. Les gamins qui vont chasser les vampires avec des pistolets à eau, c'était pas trop la peine...

Reste une poignée de scènes excellentes, porté par une étrange reprise des Doors.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti
Le Zombie venu d'ailleurs


Nombre de messages : 1956
Localisation : Dans un 2 pièces en concubinage avec Evil Raptor
Date d'inscription : 22/05/2005

Géneration perdue... Empty
MessageSujet: Re: Géneration perdue...   Géneration perdue... EmptyJeu 2 Juin - 21:13

Moi j'adore ce film et j'ai toujours chassé les Vampires avec 1 pistolet à eau aussi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géneration perdue... Empty
MessageSujet: Re: Géneration perdue...   Géneration perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géneration perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERATION AX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Fantastique-SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser