AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'attaque des clones

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: L'attaque des clones   Mer 31 Aoû - 12:42

Date de sortie : 16 Mai 2002
Réalisé par George Lucas
Avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen
Film américain. Genre : Science fiction, Aventure, Fantastique
Durée : 2h 12min.
Année de production : 2000
Titre original : Star wars : episode II - Attack of the clones

L’histoire :
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.
Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

Mon avis :
L’épisode le plus nul, lent, ennuyeux de la saga ! George Lucas touche le fond ! Les acteurs essaient du mieux qu’ils peuvent de sauver cet improbable scénario, ces cadrages foireux, cette orgie d’effets numériques, ces touches d’humours grotesques et cette musique mielleuse ! Qu’est-ce qu’on s’ennuie, des fois, on se dit qu’on est dans un mauvais film politique ; Lucas oublie ce qui faisait l’attrait de la saga : le merveilleux ! Le combat final des Jedis final relève un peu notre interêt, pour reverser dans le grotesque avec le combat Yoda/Dooku !
4/20

Et oui il est loin le temps des marionettes...

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
ste²ve
Explorateur

MessageSujet: Re: L'attaque des clones   Mer 31 Aoû - 13:40

Mon épisode préféré de la nouvelle trilogie. Hayden Christensen est énervant, mais campe finalement bien un personnage hautain destiné justement à nous énerver.
Les codes de la saga d'origine sont mis en place savamment, que ce soient les émotions d'Anakin prenant le dessus, avec la thématique de Dark Vador en fond, des moments d'émotions (parfois niais il est vrai). Mais toute cette histoire d'amour, combinée à la rage d' Anakin, vont expliquer de maniere tres crédible le déchirement de ce dernier. Pour moi l'épisode charniere de la trilogie, créant des liens entre épisodes 1 et 3, et j'irai meme jusqu'a dire que c'est l'épisode qui fait réellement la transition entre les 2 trilogie (en tout cas le seul qui le fait dans la subtilité).
Les combats dans l'arene sont impressionnants, et j'adore Mace Windu avec son sabre violet!
Le défaut est la présence du comte Dooku, ne nous offrant que des combats chiants et dont l'interet dans la saga s'avere tres limité...
17/20
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: L'attaque des clones   Mer 31 Aoû - 13:44

ste²ve a écrit:
Mon épisode préféré de la nouvelle trilogie. Hayden Christensen est énervant, mais campe finalement bien un personnage hautain destiné justement à nous énerver.
Les codes de la saga d'origine sont mis en place savamment, que ce soient les émotions d'Anakin prenant le dessus, avec la thématique de Dark Vador en fond, des moments d'émotions (parfois niais il est vrai). Mais toute cette histoire d'amour, combinée à la rage d' Anakin, vont expliquer de maniere tres crédible le déchirement de ce dernier. Pour moi l'épisode charniere de la trilogie, créant des liens entre épisodes 1 et 3, et j'irai meme jusqu'a dire que c'est l'épisode qui fait réellement la transition entre les 2 trilogie (en tout cas le seul qui le fait dans la subtilité).
Les combats dans l'arene sont impressionnants, et j'adore Mace Windu avec son sabre violet!
Le défaut est la présence du comte Dooku, ne nous offrant que des combats chiants et dont l'interet dans la saga s'avere tres limité...
17/20

Ah ba on a 2 avis opposés! Clin d'oeil
Je respecte tout a fait tes gouts, mais pour moi, ce film est raté.
Car franchement, est-ce que tu as ressenti de la pitié envers Anakin quand il se fait couper le bras par Dooku?

Ma dvdthèque
ste²ve
Explorateur

MessageSujet: Re: L'attaque des clones   Mer 31 Aoû - 13:55

Evil Raptor a écrit:
[Car franchement, est-ce que tu as ressenti de la pitié envers Anakin quand il se fait couper le bras par Dooku?

Franchement non, mais ce combat m'énervait vraiment et j'avais vraiment envie qu'il finisse.
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: L'attaque des clones   Mer 31 Aoû - 13:58

ste²ve a écrit:
Evil Raptor a écrit:
[Car franchement, est-ce que tu as ressenti de la pitié envers Anakin quand il se fait couper le bras par Dooku?

Franchement non, mais ce combat m'énervait vraiment et j'avais vraiment envie qu'il finisse.

Je te comprends.
Au départ, il faut bien vous dire que Lucas à créer cette nouvelle trilogie UNIQUEMENT pour ramasser encore de l'argent (il le dit d'ailleurs très clairement)
Car Lucas déteste filmer, écrire, bref, Luca déteste faire des films (et ça se voie...)
Clin d'oeil

Ma dvdthèque
angelus024
Serial Posteur

Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA

MessageSujet: Re: L'attaque des clones   Mer 31 Aoû - 14:45

moi j'aime bien aussi, le moments que je préfére est celui ou Anakin se confie a Padmée )avec le thème de Dark Vador en fond) sur le massacre des hommes des sables (bien plus explicites dans le roman)
hanna-victoria
Explorateur

MessageSujet: Re: L'attaque des clones   Lun 5 Sep - 17:39

bonjour,

celui ci c'est mon préféré Bravo
Youn
Apprenti

MessageSujet: Re: L'attaque des clones   Mar 13 Sep - 12:50

un des moins bon SW !!! Padmé j'ai envie de la ù^$ù$ù^$^*ù, elle m'énerveuuu