AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Signes

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Signes   Dim 17 Avr - 20:47

Date de sortie : 16 Octobre 2002
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin
Film américain. Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h 45min. Année de production : 2001
Titre original : Signs

L'histoire:
A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins, ce qui va les mener a une nuit de tension extreme ou leurs maison sera prit d'assaut par quelque chose venu d'ailleurs...

Mon avis:
Alors là chapeau! Le premier film que j'ai vu au cinéma qui m'as fait autant peur! Mel gibson est vraiment un grand acteur, et M. Night Shyamalan un réalisateur culte, qui sait toujours le meilleur endroit pour placer sa caméra! Des moments simples vont vous faire monter la tension comme cet anniversaire avec un invité surprise ou alors le début avec la forme sur le toit....horriblements effrayant! Ne vous attendez pas à un grand twist final, mais a un grand moment de frayeur, servis par d'excellents acteurs et une musique effrayante! D'ailleurs, le générique du début, tout simple, m'as fait très peur uniquement à cause de la musique!
Un grand film!
20/20

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
angelus024
Serial Posteur

Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA

MessageSujet: Re: Signes   Dim 17 Avr - 20:50

terrible comme film Bravo
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Signes   Jeu 28 Juil - 11:36

KIKAVU l'autre film mis en chantier sur le succès de SIGNES, WARNINGS?

Petit film réalisé pour concurencer le génial "Signes" Warnings n'en demeure pas moins plaisant! L'atmosphere est très angoissante et les acteurs au top de leurs formes! On peut d'ailleurs y retrouver Billy Zane (TITANIC) et Stephen Baldwin (le frère d'Allec). Attendez vous donc à de belles scènes d'effroi forts réussis!
L'action n'est présente qu'en dernier quart d'heure, et il ne se passe pas grand chose avant! Les aliens qu'on ne voit pas beaucoup sont réalisés en Numérique d'amateur et pas du tout crédible! La musique quand a elle est surprenante de qualité! La fin aussi est très surprenante pour une telle production! Un film qui ne décoit pas, au contraire, mais qui parrait un peu superficiel!
A conseiller à tout les amateurs d'effroi, les autres, ceux qui ont aimé "Signes", passez votre chemin!

Ma dvdthèque
Yann
Explorateur

MessageSujet: Re: Signes   Jeu 28 Juil - 11:40

Signes est un très grand film, un chef d'oeuvre même ! L'ambiance est oppressante et le Crop Circle est vraiment très bien réalisé !

Par contre, je ne dirais pas la même chose pour Warnings... qui est un sous-Signes inintéressant (et la fin est grotesque).
ZombiGirl
Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Signes   Jeu 28 Juil - 11:43

J'ai été plutôt déçue de SIGNES, sans doute d'avoir entendu autant de "Quel chef d'oeuvre !!" dessus. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais.

Autant 6è SENS, je l'ai trouvé excellent, twist final vraiment... twist, autant dans SIGNES, je trouve que ça tombe à plat parce qu'on sait à quoi s'attendre.

Quelques bonnes scènes de frousse, si ma mémoire est bonne, ne serait-ce que les 1ères images du crop circle Shocked
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Signes   Mar 2 Aoû - 1:04

Avec le temps , je crois que je préfère Signes au Sixième Sens, surtout depuis que j'ai vu Carnivlal of Souls. Attention, je ne dis pas que Sixième Sens n'a pas mérité son succès, et son twist est effectivement assez fracassant, mais voila, j'ai du mal à me faire à l'idée de devoir le revoir. Signes tiens davantage la durée, peut etre parce qu'il part d'une idée simple, dans une direction simple, et termine simplement.

Avant de continuer, je veut juste dire que je vais surement parler de la fin, donc spoiler inside.

Ce que j'aime tout d'abord dans Signes, c'est déjà son aspect ouvertement referentiel. On pensera à la Nuit des Morts Vivants pour le huis clos, à La Guerre des mondes pour sa fin -que d'aucun trouvèrent ridicules, ma foi...-, à Cujo peut être aussi -toujours la fin-, ainsi qu'a la fameuse video amateur prise du Big Foot, lorsqu'une équipe télé filme un alien.

Si on veut s'amuser à extrapoler et à se ronger la tête, on peut s'interroger sur ce personnage de curé defroqué -impeccable Mel Gibson- confronté à une entité céleste palpable, lui qui n'a jusque là servi qu'une entité invisible. On peut prendre le probblème de l'invasion dans l'autre sens, débattre sur le caractère réel de ces êtres venus d'ailleurs. Et si ils n'étaient pas bélliqueux finalement ? Que font-ils ces Aliens dans le film, finalement ? Ils se promènent, passent la main sous des portes, font des dessins dans les champs...ramener à une échelle plus terre à terre, il n'y a rien de bien prejudiciable. Il n'empeche, le seul a vouloir tenter un contact sérieux est massacré à coup de batte de base-ball. On peut aussi se dire que tout ceci se termine sur une happy end hypocrite, où Mel Gibson retrouve sa foi en un être à l'existence flou, lui qui vient de détruire un être bien palpable, qui aurait pu definitivement changer sa vision des choses. Finalement cette happy end peut être vu comme une regression, où l'homme, après avoir scruté les cieux à la recherche de quelques choses qui changera sa vie, fini par le détruire et retournera à son quotidien et ses valeurs rassurantes.

Mais baste, ça n'est que du cinéma, et Signes en outre d'être superbement réalisé, est également un grand film de trouille. On flippe devant Signes, et en plein jour, et avec pas grand chose. Dans le cinéma, uen jeune fille m'en avait fait la reflexion d'ailleurs : "c'est pas courant de voir des films d'horreur en plein jour". Et bien oui, Signes déboule là où l'on l'attend le moins et ça marche à fond. Mais ça marche aussi la nuit. Tetanisante scène où Gibson et son fils explorent leurs champs et que l'on voit un bout d'Extraterestre sortir d'un plan de mais. Insoutenable scène dans la cave qui joue de l'univers sonore avec brio.

Oui, Signes souffre un peu de son orirentation série B, mais voila, il marque les esprits et quand on s'y penche, on pourrait trouver des choses à dire, quitte à extrapoler comme un furieux. Signes, c'est un grand film qui ne se sais pas.

Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Signes   Dim 14 Aoû - 12:24

Assez d'accord avec ton avis lord, mais les aliens sont quand même belliqueux, la preuve, ils empoisonnent le petit à la fin, et au journal télévisé, je crois qu'on dit qu'ils ont massacrés des grandes villes vers la fin- c'est un raid comme dit Joaquin Phoenix!
Bravo

Ma dvdthèque
ste²ve
Explorateur

MessageSujet: Re: Signes   Mer 14 Sep - 12:44

Un excellent film, le 1er de Shyamalan que j'ai vraiment adoré!
L'histoire est simple, mais procure de rééls moments d'angoisse. Le personnage de Joaquin Phoenix est excellent, celui de Mel Gibson un peu moins à mon gout, car apportant une touche trop larmoyante.
Les effets sonores sont géniaux, notamment dans la cave, mais aussi avec le talkie walkie.
Pour une fois, pas de twist final abusif, juste une fin simple, rapide certes mais loin d'etre idiote, puisque expliquée pendant le film.
5/6
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Signes   Mer 14 Sep - 13:02

Expliquée pendant le film? Qu'entends tu par là? Dubitatif

Ma dvdthèque
ste²ve
Explorateur

MessageSujet: Re: Signes   Mer 14 Sep - 13:15

Quand le gosse lit dans son livre le passage sur les 2 issues possibles d'un conflit: soit les aliens perdent et s'en vont, soit ils gagnent et restent...Or on apprend à la fin que les aliens ont été mis en déroute au Moyen Orient.Les aliens, voyant que l'homme est capable de se défendre, preferent quitter la planete.
Ou bien il ya l'autre théorie dans le film selon laquelle les aliens ne sont pas venus pour la Terre, mais pour prendre des humains, et ils ont peut etre atteint un quota...
Et je ne me souviens plus à 100% mais il me semble que Joaquin Phoenix emet aussi l'hypothese à un moment Dubitatif Clin d'oeil
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Signes   Mer 14 Sep - 13:33

Ah oui d'accord! Bravo

Ma dvdthèque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signes