SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Top à Jan Kounen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Top à Jan Kounen Empty
MessageSujet: Top à Jan Kounen   Top à Jan Kounen EmptyMer 3 Oct - 17:49

Un réalisateur que j'affectionne particulièrement.


Vibroboy : un court métrage sous influence (Massacre à la Tronçonneuse, Terminator...). Déjà un esprit barré, un gout pour l'outrance et une réalisation énervée.

Gizele Kerozène : toute proportion gardée plus sage, Gizèle Kerozène nous fait suivre la trépidente course de trois sorcières sur leur balai. Une influence indéniable du cartoon. Assez jouissif.

Captain X : une belle percée dans le comique de répétition. Tourné presque intégralement en plan fixe.

Le Dernier Chaperon Rouge : assez posé, un court dans l'esprit Jeunet-Caro. Plutôt surréaliste.

Dobermann : relecture gonzo de la Horde Sauvage. Kounen est un grand gamin qui s'amuse avec ses jouets. Bruyant, violent, complèment outrancier, mais aussi une réalisation incroyablement libérée, des cadrages de malade, même si l'on peut déplorer quelques soucis de rythme. Gros coup de pied dans la fourmilière, en France, on avait jamais vu ça. Lorsque l'on regarde les courts métrages de Kounen, on constate que Dobermann nous pendait au nez depuis un moment. Hélas, l'accueil est mitigé. Les critiques qui n'aiment pas démontent le film.

Blueberry : Kounen s'empare du Cow Boy de Jean Giraut pour lui faire vivre des expériences chamanes. Moins hermetique qu'on a bien voulu le dire, Blueberry n'en reste pas moins une oeuvre assez atypique. Au final, une sorte de western mystique assez plaisant. Le rythme est plus posé, la réalisation, à deux trois fulgurances kounanienne près, est presque contemplative. L'écart de maturité entre Dobermann et Blueberry est assez hallucinant. Bide cinglant néanmoins, au point de compromettre les projets d'autres réalisateurs fougueux.

S'en suivent deux reportages sur le chamanisme, ainsi qu'un livre de photos.

99 Francs : A ce jour, son film le plus abouti. 99 Francs brasse les délires de Dobermann et un aspect plus intimiste hérité de Blueberry. Pris en étau entre la plume de Beigbeder et la personalité de Dujardin, Kounen se fait un peu canalyser et finalement, c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ruthven
Master of horror
Lord Ruthven


Nombre de messages : 1792
Localisation : The next whisky bar
Date d'inscription : 01/02/2005

Top à Jan Kounen Empty
MessageSujet: Re: Top à Jan Kounen   Top à Jan Kounen EmptyLun 8 Oct - 18:23

Et bien, personne n'aime Jan Kounen ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Top à Jan Kounen Empty
MessageSujet: Re: Top à Jan Kounen   Top à Jan Kounen EmptyLun 8 Oct - 19:20

En fait je n'ai vu que 2 films de lui, BLUEBERRY (faudra que je le revoie, je m'en rappelle plus trop même si je sais que j'avais bien aimé la partie western) et 99F que j'ai adoré Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Angelheart
Explorateur
Angelheart


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

Top à Jan Kounen Empty
MessageSujet: Re: Top à Jan Kounen   Top à Jan Kounen EmptyLun 8 Oct - 22:17

Je n'ai vu que Dobermann, et je fus bien déçu. Ca se veut barré, au final c'est mou du genou. Un brin vulgaire, un peu provocant, mais ça va jamais jusqu'au bout à mon avis... Peut-être que j'en avais une image différente en tête, d'où ma déception...
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation


Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

Top à Jan Kounen Empty
MessageSujet: Re: Top à Jan Kounen   Top à Jan Kounen EmptyVen 12 Oct - 19:04

Pas revu ses films depuis un moment, vous excuserez le caractère succinct des avis! Confused

Vibroboy : je m'attendais à un truc super trash, avec du gore et du sexe, finalement rien de tout ça, c'est super lourd, hystérique, pas drôle, pas intéressant, bref mauvais sur toute la ligne.

Gizele Kerozène : un gros délire bien tordant, malheureusement c'est tellement mal filmé que ça devient vite indigeste.

Captain X : le début m'a saoulé, c'est vulgaire et hystérique, puis finalement j'ai trouvé ça plutôt amusant.

Le Dernier Chaperon Rouge : un peu chiant par moment (pas vraiment à cause du rythme, plutôt à cause de certaines idées), mais ça reste assez joli.

Dobermann : j'ai vraiment pas aimé. Je me suis vraiment emmerdé, ce film a de graves problèmes de rythme. On retrouve ce côté hystérique que je déteste tant, et le tout est vulgaire. L'accent est surtout mis sur la provoc (plus que sur la violence d'ailleurs, là-dessus le film ne remplit pas son contrat) avec des scènes douteuses, au détriment d'une intrigue prenante et des scènes d'action (qui se révèlent mollassones et pas assez nombreuses). Un film assez indigeste en somme.

Oui, vous aurez remarqué que j'aime pas ce qui est hystérique! Mr. Green
Bref je suis vraiment loin d'être fan! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top à Jan Kounen Empty
MessageSujet: Re: Top à Jan Kounen   Top à Jan Kounen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top à Jan Kounen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser