AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ringo Lam

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelheart
Explorateur
Angelheart

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Ringo Lam   Mer 12 Sep - 18:27

Voilà, j'ouvre ce topic carrière, en grande partie pour savoir ce qu'elle vaut. En effet, j'en ai vu quelques uns, qui m'ont plu, et j'aurai aimé connaître des avis sur ses autres films, plus ou moins connus.

Esprit d'amour : Pas vu, paraît que c'est une petite comédie à l'eau de rose (Ringo Lam officiait pour la comédie au départ).


The other side of a gentleman : Pas vu non plus. Comédie romantique.


Cupid One : Comédie romantique Part Three. Pas vu.



Mad Mission 4 : Il a réalisé le quatrième épisode de la série. Je l'ai en possession mais vu le cinq et six (des navets), j'ai un peu peur. Je testerai pour voir.


Prison on Fire : Ringo Lam arrive enfin dans un registre qui lui correspond. Avec Chow Yun Fat et Tony Leung.


City on Fire : Un poil déçu. L'histoire est intéressante mais le déroulement comporte des longueurs. Ringo Lam filme de façon réaliste, sans édulcorer ou glorifier. Le film qui a largement inspiré Reservoir Dogs.


School on fire : Toujours du on fire... Non vu.


Wild Search : Pas vu non plus.


Guerres de l'ombre : A plutôt mauvaise réputation. Pas vu.


Touch and go : Un petit polar avec Samo Hung. Filmé à la réaliste, avec un Samo effrayé par un nemesis incarné par Tommy Wong, un tueur à gages. Un aspect comédie parfois de trop, quelques combats, mais une bonne ambiance. Parfois violent (le tueur qui écrase les mains ensanglantés de Samo).


Prison on fire 2 : Pas vu.


Full Contact (pas celui avec Jean Claude, bien qu'il tournera avec lui) : Un film qui rend hommage aux séries avec des personnages outranciers (le voleur au grand coeur, l'homosexuel provocateur, la nympho, le balèze) qui se révèlent plus profond. La réalisation, plus colorée est là pour en rajouter. Un film très très fun, vulgaire et violent.


Double Dragon : Parodie lointaine de Double Impact avec un nombre incroyables de cameos. Une comédie amusante reposant sur le double rôle de Jackie Chan (un dur et un peureux). Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu, mais ça tenait toutes ses promesses (avec un long final dans une station de voitures).


Le temple du lotus rouge : Un wu xia pian très sombre, dans lequel le héros est enfermé dans un temple rempli de pièges et dominé par la mort. Sombre, différent des habituels films en costumes (qui préconisent l'héroïsme et le lyrisme en général).


The Adventurers : Pas vu. Avec Andy Lau.


Risque Maximum : Pas vu, à cause de Van Damme. Leur première collaboration.


Full Alert : Pas vu.


The Suspect : Pas vu.


The Victim : Pas vu.


Replicant : Un film dont je n'attendais rien, j'avais été agréablement surpris. Belle composition d'acteur de van damme et histoire intéressante.


Looking for Mr Perfect : Pas vu.


In Hell : Pas vu. Il paraît que c'est très sombre.


Triangle : Co-réalisation avec Tsui Hark et Johnnie To. Curieux de voir ça.


Voilà. Si quelqu'un en a vu, merci d'en parler Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
A l'huile!
Negation

Nombre de messages : 1434
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Ringo Lam   Mer 12 Sep - 20:30

J'en ai pas vus beaucoup non plus, dans ceux que tu as pas vu je peux te dire qu'In Hell est très bon, mais ne t'attend pas à de la grosse baston, le film adopte en effet un rythme lent, y a quelques combats mais sans plus, c'est assez triste, et la scène du papillon est magnifique.
Risque Maximum est sympa aussi, mais pas mon VD préféré. Y a beaucoup d'action, mais les combats eux sont pas terribles, à part dans un sauna avec un gros bill. L'histoire est assez travaillée mais ne m'a pas plus intéressé que ça. A voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Explorateur
Angelheart

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: Ringo Lam   Sam 9 Fév - 2:30

Je remonte un peu le topic puisque j'ai vu récemment mad mission 4 et Risque Maximum. Dans des catégories différentes, ça casse ni des briques, ni trois pattes à un canard. Dans l'un, on est en face d'un opus de série qui cherche à capitaliser sur les précédents. Des cascades, de l'action, de l'humour, rien de plus ni de très personnel. Idem pour maximum risk... Effectivement, les bagarres contre l'armoire à glace est divertissante, mais l'histoire est bien rodée de chez rodée, rien ne surprend... Bon, y a quand même natasha qui est magnifique, mais ça rattrape pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Explorateur
Angelheart

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: Ringo Lam   Mer 5 Mar - 0:43

Bon, je continue (tout seul) la filmo de Lam avec In Hell. Contrairement au vieux neg (voire ma critique) j'ai trouvé In Hell ultra caricatural, si bien que ça frise la parodie, avec des gros méchants matons, des gros méchants prisonniers, des situations et des lieux communs, quelques bastons sympas, des idées intéressantes, mais ça reste bien faiblard.


Maintenant, j'ai hâte de voir ses prisons on fire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ringo Lam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ringo Lam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ringo
» (Pipos Ringo et Rooney) Bêtises p.2
» Enaël - Pure Light [IRREALDOLL Ringo]
» Ringo ou comment définir une sonnerie pour chaque contact
» [Pipos Ringo] Miru-Miru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers: