SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Spaced"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

"Spaced" Empty
MessageSujet: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 13:32

Je ne savais pas vraiment où mettre cet article, car c'est une série, mais pas fantastique, et ce n'est pas non plus du cinéma...

"Spaced" Spaced

SPACED
Série de 2 saisons, de 7 épisodes chacune, d'origine Anglaise
Réalisée par Edgar Wright
Ecrit par Simon Pegg et Jessica Stevenson
Avec Simon Pegg, Jessica Stevenson, Julia Deakin, Mark Heap, Katy Carmichael et Nick Frost

L'histoire:
Tim (SDimon Pegg) et Daisy (Jessica Stevenson) ne se connaissent pas, mais cherchent tous les deux un appartement. Ils en trouvent un, loué uniquement aux couples actifs. Ils décident alors de se faire passer pour un couple actif afin d'avoir l'appartement, et font la connaissance du voisinage: un peintre excentrique, une propriétaire alcoolique. Tim raméne alors dans son appartement son meilleur ami, Mike (Nick Frost), fan des armes à feu.

Les personnages:
Simon Pegg est Tim Bisley, dessinateur de comics books qui n’a encore rien vendu et qui travaille... dans une boutique de comics books. Tim est un fan de « Star Wars », mais peut devenir agressif face à n’importe quelle personne qui tenterait de défendre « La Menace Fantôme ». Il possède aussi une fascination dérangeante pour l’actrice Gillian Anderson, dormant avec sa figurine « X-Files ». Au début de la série, Tim vient de se faire larguer et mettre à la porte de son appartement. C’est en cherchant un nouvel appartement qu’il fait la connaissance de Daisy Steiner...

...qui est interprêtée par Jessica Stevenson. Daisy est une journaliste. Logiquement. Mais il me semble ne jamais l’avoir vue réellement taper une ligne de texte, étant donné que l’utilisation de sa machine à écrire provoque presque invariablement chez Daisy une plongée dans un sommeil profond. Fascinée par les voyages et l’Asie en particulier, elle quitte un squat afin de trouver son propre appartement. Trouvant l’affaire du siècle, elle est obligée de faire croire à la propriétaire des lieux qu’elle est en couple avec Tim Bisley. La propriétaire, Marsha Klein...

...est interprêtée par Julia Deakin. Toujours un verre de vin à la main. Toujours balladant un regard indescriptible. Toujours bataillant avec son adolescente de fille, exclusivement personifiée par un claquement de porte suivi d’un courant d’air. Marsha est la gentillesse même, un peu particulière, mais agissant sur ses locataires plus comme une mère qu’une proprio tyrannique. Elle entretien une relation sexuelle sans attache avec le peintre qui vit au sous-sol, Brian Topp...

...qui est joué par Mark Heap. Allumé, terrifiant, lunaire... Brian a quelque chose qui fait que chacune de ses apparition pousse à l’hilarité. Mettez ça sur le compte de son statut d’artiste illuminé ou sur le talent de Heap à transcender un rôle. Comme vous voulez. Toujours est-il que Brian, si son génie artistique peut laisser perplexe, est un bonheur à voir évoluer. De sa relation avec les femmes (Marsha, qui semble plus la terrifier qu’éveiller le désir. Twist, l’amie de Daisy avec laquelle il s’engage dans une relation sexuelle débridée qui étouffe sa créativité), à celle qu’il a avec la danse « I can’t », de ses flashbacks créatifs hilarants à ses mimiques, Brian est un des personnages les plus drôles jamais écrits. Brian n’a pas réellement de lien particulier avec Mike Watt...

...qu’interprête Nick Frost. Que ce soit à la vie comme à l’écran, Mike/Nick est le meilleur ami de Tim/Simon. Mike est dans l’armée de terre. Du moins, il l’était, car à la suite d’un malencontreux incident (il a volé un tank), il a été renvoyé. Chômeur, toujours vêtu de son costume de militaire, il donne l’image d’un excité de la gâchette un peu dangereux sur les bords. Il aime les combats de robots et le paintball... suprenant.

"Spaced" Spaced

Les 14 épisodes qui forment les deux uniques saisons de Spaced sont des petits bijoux d’humour référentiel. Pas un épisode ne passe sans qu’il y ait au moins cinq référence à des films. « Star Wars » arrive évidemment en tête, mais on peut citer « 2001, l’odyssée de l’espace », « Fantasia », « Manhattan » ou encore « Tron »... Mais ça ne s'arrête pas là, il y a aussi "Scoobidoo", et pleins d'autres hommages à des jeux vidéos, le personnage de Tim passant pas mal de temps devant la console. On y voit "Tomb raider 3", "resident evil 2", "time crisis"...

Et c'est excellent, hillarrant de bout en bout, c'est "Shaun of the dead" et "Hot fuzz" avant l'heure, chaque épisode, chaque personnage est un délice, on rit de bon coeur, je conseille à tout le monde. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Fry3000
Apprenti
Fry3000


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2007

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 17:36

Etant fan de la bande de Shaun of the dead, j'ai regardé quelques épisodes sur dailymotion mais j'ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 19:54

Oui, on peut la voir où ??? Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 20:01

Maintenant, le gros soucis, c'est que la série est sortie uniquement en zone 1, et sans sous titres français. Après, il y a toujours moyen pour les bricoleurs de se procurer les dvd et d'incruster soit mêmes des sous titres sur les épisodes... ou alors d'autres moyens moins légaux dont je ne parlerais pas pour poluer mon beau topic Oups!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 21:07

Tony a écrit:
Maintenant, le gros soucis, c'est que la série est sortie uniquement en zone 1, et sans sous titres français. Après, il y a toujours moyen pour les bricoleurs de se procurer les dvd et d'incruster soit mêmes des sous titres sur les épisodes... ou alors d'autres moyens moins légaux dont je ne parlerais pas pour poluer mon beau topic Oups!

Les autres moyens dont on ne dira rien Mr.Red il y a les sous-titres ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 21:20

Pour ceux que ça intéresse, oui, il y a des sous titres français incrustés sur l'image pour les 14 épisodes de la série (et quelques fautes d'orthographes, mais rien de bien grave) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 21:27

Tony a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, oui, il y a des sous titres français incrustés sur l'image pour les 14 épisodes de la série (et quelques fautes d'orthographes, mais rien de bien grave) Mr.Red

Merci mon brave... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptyVen 7 Sep - 21:54

Toujours là pour rendre service, encore plus quand c'est une des rares séries que j'adore Bravo

Avec tous les clins d'oeils qu'il y a envers les jeux "Resident evil", "Tomb raider" et les films comme "Zombie", "Evil dead", je suis sur que tu vas adorer en plus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Fry3000
Apprenti
Fry3000


Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2007

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptySam 8 Sep - 10:42

Oui pour les références j'avais remarqué, il y en a pas mal dès les premiers épisodes : Shining, Rencontres du 3eme type, Reservoir dogs, 2001 l'odyssée de l'espace, Evil dead 2 et 3, Retour vers le futur, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" EmptySam 8 Sep - 13:18

Oui, la référence à "Shining" m'avait fait éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Contenu sponsorisé





"Spaced" Empty
MessageSujet: Re: "Spaced"   "Spaced" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Spaced"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Southland Tales" de Richard Kelly
» Le meilleur "serial killer"
» Parodie "Reservoir dogs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Les Films :: Discussions cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser