SCARY-MOVIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Il est unique, Rick! (partie 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Il est unique, Rick! (partie 1) Empty
MessageSujet: Il est unique, Rick! (partie 1)   Il est unique, Rick! (partie 1) EmptyMar 17 Juil - 2:20

Vous vous demandez surement qu'est ce qui se cache sous un titre si mystérieux, mais pourtant si vrai. Dick Rivers? Des images pornos? (calme toi Lord!!) Ou une interview de Rick Rosenthal? Et bien non, c'est tout simplement un entretien exclusif et passionant avec Tony, membre actif relativement récent du forum (et c'est rare!)
Découvrez cet être exceptionnel qui m'a donné 20€ pour que je dise ça, dans les lignes qui vont suivre :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


-Tony, bonjour. Ou plutôt devrais-je dire Donnie, ou encore Rick! Tout le forum est en émoi, et voudrait savoir d'ou viennent tous ces pseudos et quel est ton vrai nom!!!


Bonjour Cher Evil Raptor. C'est plutôt à moi d'être en émoi, d'avoir le droit à une interview sur le forum. Pour commencer, mon vrai nom est Rick, mais depuis que je suis sur le net, depuis 2003, j’utilise toujours le pseudo Donnie, en rapport avec mon film préféré. Il s’agît bien entendu de Donnie Darko, qui fut une vraie claque et révélation pour moi. Le réalisateur a réussit à mélanger divers genres de manière habile et à développer une intrigue étrange qui m’a par moment fait penser à David Lynch, et je m’étais en parti identifié au personnage, même si je ne vois pas de lapins géants pour ma part ! Avec le temps, en découvrant ce forum grâce à Angelheart, j’ai décidé de changer de pseudo, et venant de découvrir assez tardivement le Scarface de Brian De Palma, j’ai décidé de prendre comme pseudo Tony. La vérité est enfin révélée, vous pouvez maintenant tous dormir tranquillement. Mr.Red

-As-tu une petite amie? (Zombigirl veut savoir la vérité!)

Malheureusement, non, cela fait un petit moment (ok, 1 an et 1 mois) que je suis célibataire. Ma petite collection de dvd me permet de combler un manque, mais si tout se passe bien, je ne serais bientôt plus seul. Voilà qui devrait tous vous interroger, d’autant plus que c’est une information exclusive pour le forum What a Face

-Ton plat préféré?

J’aime vraiment de tout, mais restons dans le classique. Il est dur de ne faire qu’un choix, mais j’adore les différents plats de pattes, une bonne pizza (avec quelques potes, devant un bon film et avec des bières) ou un excellent plat chinois. Malheureusement, le travail ardu ne permet pas toujours ce dernier plat (entre vrai travail et tournages amateurs), donc je me rabat le plus souvent sur les pizza, économique et rapide. D’ailleurs, je vous conseille les pizza qui se font cuire au micro-onde en deux minutes 30, un vrai régal. Arrow

-Plutôt purée ou chocolat? (ou purée de chocolat?)


Etant un très grand gourmant, je me rabattrais plutôt sur le chocolat. Je sais, ce n’est pas sérieux, et ce n’est pas bien d’abuser des bonnes choses, mais le chocolat reste un petit plaisir, comme tant d’autres choses (non, je ne pense à rien de pervers… Mr. Green)

-D'où te viens cette passion pour le cinéma d'horreur?

Ma passion est arrivée très tôt. Je devais avoir 5 ans environ. Ma mère, à l’époque, regardait beaucoup de cinéma de genre, et n’a rien fait pour m’empêcher de voir également ces films. C’est donc à cet âge là que j’ai découvert des films comme Hellraiser ou The thing pour la première fois. Je me cachais derrière les oreillers dés que ça faisait peur, qu’il y avait du suspense, mais dés que ça devenait gore, j’étais comme fasciné à ce qu’il parait. Ces deux films ont donc marqué ma jeunesse au plus haut point. La scène dans le chenil de The thing m’a longtemps traumatisée. J’ai donc grandi dans ce milieu, quand les autres regardaient des Disney, j’étais déjà aux films d’horreur. A l’époque, Canal + m’a permis de découvrir beaucoup d’œuvres, et ma mère achetait souvent des VHS. Petit à petit, sa passion pour le cinéma d’horreur est partie, tandis que la mienne ne demandait qu’à grandir. J’enregistrais tous les films de genre qui passaient à la télévision, même les pires (ma jeunesse a aussi connue The gate et les Ghoulies…). Depuis le début des années 2000, grâce au support DVD (j’étais contre au départ), ma collection et ma culture dans le genre a pu s’élargir, et j’en suis fier.

-Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le genre? Et le moins?

J’aime beaucoup de choses dans le genre. J’aime les films qui vont jusqu’au bout de leurs idées, même parfois trop loin selon les dires de certains (certains films extrêmes par exemples). J’aime les films qui peuvent véhiculer un message, comme Battle royale, mais j’apprécie surtout les films qui sont beaux esthétiquement. Notamment ceux de la bonne période italienne, avec les films de Fulci, Argento, Bava, et même, osons le dire, certains films de Joe D’Amato. Blue holocaust est pour moi un très beau film, qui contient peu de scènes sanglantes finalement, mais qui marquent les esprits par leur réalisme et la froideur de leur mise en scène. Et bien sur, par moment, j’apprécie de me détendre tout simplement devant un film, comme beaucoup de gens, et mes préférences peuvent alors aller vers les films de la firme Troma par exemple. J’adore Toxic avenger par exemple, qui est pour moi un film totalement déjanté et fun, ou Terror firmer, Cannibal the musical et tant d’autres. Je n’ai pas de choses que j’aime plus que d’autres dans le genre, même si je hais certaines choses, comme les films prenant le spectateur pour un con, se voulant gore et extrême, et qui finalement, n’a pas grand-chose à montrer. Le parfait exemple qui me vient à l’esprit est Hostel. Je hais aussi particulièrement tous les films qui ont découlés de Scream, film que je ne porte pas dans mon cœur.

-Actuellement, considères-tu que le cinéma d'horreur est en forme?

Pas vraiment. Les distributeurs mettent en avant les films d’horreur principalement tout public, ou alors les mauvais films d’horreur, mais qui sont certains d’avoir un certain succès public auprès des jeunes actuels. On pourra citer Hostel 2 (que je n’ai pas encore vu) ou La colline a des yeux 2 et Boulevard de la mort. Cependant, encore aujourd’hui, il y a de nombreuses petites perles qui continuent de voir le jour, mais elles sortent direct en DVD malheureusement, ou parfois, mettent un temps fou avant de débouler dans notre petit pays, ce qui force les fans de genre à se tourner vers les DVD zone 1. Par exemple, il y a beaucoup de films d’horreur asiatiques très intéressants, qui ne sont pas forcément des clones de Ring, mais qui ne sortent pas. Depuis le début des années 2000, il y a eu par exemple la série Tomie, contenant 6 films, tous inédits en France, et même des films sortis en France dans les festivals ne déboulent pas. On pourra citer le récent et excellent Bunshinsaba ou encore les excellents Death note et Death note : the last name. Que des inédits qui méritent amplement le détour. Si le cinéma d’horreur n’est pas en forme, c’est tout simplement parce que les films intéressants ne sortent pas chez nous, et ça, c’est une honte.

-Quels sont tes autres passions dans la vie à part moi?

Oh, Raptou, tu ne devais pas parler de cela en public Embarassed. Et bien, plusieurs de mes passions tournent autour du cinéma. Si on ne peux pas vraiment parler d’une passion, je travaille à la caisse dans un petit cinéma Art et essai depuis maintenant 3 ans. Aucun risque d’y voir un film d’horreur cependant, si ce n’est les débordements mou du genou de Boulevard de la mort (et si on considére que la chaise que j'ai brulé ce soir sans faire exprés avec un éclairage un peu trop brulant posé dessus, ça compte comme horreur What a Face ). A côté de tout cela, je tourne des films financé par moi-même, avec très peu d’argent donc, depuis maintenant 4 ans. Ce sont en général des films expérimentaux, avec des débordements sanglants et des histoires très complexes. Voici les liens vers des extraits et bandes annonces:
https://www.dailymotion.com/donnie512/1

Le reste de mon temps est divisé en deux parties : voir mes amies (oui, avec un e à la fin, en grande partie) et la lecture. J’adore lire, que ce soit des manga ou des romans, des nouvelles, et je ne me tourne pas que vers le gore. En manga, je peux lire de MPD Psycho, très violent, à Love Hina, comédie coquine. Pour les romans, même si j’ai certaines préférences pour les œuvres de HP Lovecraft ou Clive Barker, j’aime lire de tout. Je viens par exemple de finir un roman qu’une amie m’a prêtée, il s’agît de Balzac et la petite tailleuse chinoise. J’ai beaucoup aimé, la fin du roman m’a fait un petit choc. Et avec tout ceci, j’ai encore un peu de temps libre pour me consacrer à la création de mon site internet, contenant des critiques de film de genre, que je fais avec Angelheart et Zeshape. Voici l'adresse:
http://lovingmovies.fr.nf/

-Tu aimes les langoustes?

Je préfère les chats personnellement, mais je n’ai rien contre les langoustes. Je connais peu cet animal, mais tu peux me faire un cours détaillé quand tu veux. Voilà une nouvelle idée pour un post sur le forum.

-Quels sont tes films d'horreur préférés? Et ceux que tu aimes le moins? Essaie d'argumenter tes réponses et d'y apporter des élements substentiels à la narration.

Oulà, mes films d’horreurs préférés… Il y en a des masses, je pense qu’il serait très long de tous les dires, et d’expliquer pourquoi, surtout que j’en oublierais sans doute des masses. Je pense plutôt m’étendre sur les œuvres marquantes et importantes à mes yeux. Il y a tout d’abord Donnie Darko bien entendu, mais j’en ai déjà débattu plus haut. Pas vraiment de l’horreur, mais bon, il y a un peu de fantastique et de science fiction, donc tout se rejoint. Je suis très attaché aux œuvres de certains réalisateurs, notamment Takashi Miike, David Lynch, Dario Argento. Ils développent tous des aspects du cinéma qui me parlent, et son très différents l’un de l’autre. Audition par exemple est un film qui m’a beaucoup marqué. Je trouve qu’il s’agît d’un film d’horreur, surtout psychologique au départ, très réussit, très sensible, qui sait prendre son temps avant de se mettre en place, et qui parvient à choquer et surprendre le spectateur grâce à sa première partie. C’était un pari risqué, et je trouve que cela fonctionne très bien.

Même si c’est plus fantastique que horreur, j’adore les deux films Death note, qui arrivent à manipuler les personnages autant que les spectateurs, sans lui faire perdre le fil, pendant près de 4h au total, avec une réalisation simple allant à l’essentiel, et des personnages et thèmes attachants.

Je ne sais pas si pour toi, Ichi the killer et IZO peuvent aller dans le domaine de l’horreur, mais ce sont certains de mes films préférés. Sanglants, totalement barrés, hallucinants, intéressants, ces films cherchent a repousser à chaque fois les limites sans que l’intrigue ne soit linéaire. Seules les images comptent, comme dans le cinéma de Lynch, et c’est ce que j’aime.

Ginger snaps est un de mes films préférés aussi, c’est la première fois que je vois le mythe du loup garou traité aussi intelligemment, et cela fait bien plaisir à voir. D’autant plus que l’actrice principale, Katharine Isabelle, est vraiment très craquante, mais ça, c’est vraiment personnel. Un film d’horreur autant visuel que psychologique, et intéressant, tout ce que j’aime ! Hellraiser est aussi un film que j’adore, pour son ton glauque, malsain, et surtout l’originalité qui se dégage du film. Rappelle-toi, 1987, on était en pleine vague Halloween 119 et Vendredi 13 chapitre 212. Et au milieu de ça, Hellraiser débarque. Un choc. Il y a tellement d’œuvres à part que je vénére qu’il serait trop long de tous les citer, mais je voudrais tout de même citer Suspiria, Hardware, Nails, et Visions of suffering pour leur aspect visuel.

Passons donc maintenant aux films que je déteste, et cela sera beaucoup plus rapide, puisque je déteste principalement les mêmes genre de films : les trop débiles, et les films chiants. Ce sont deux critères qui fonctionnent à coup sur chez moi. La liste est donc plutôt longue : Grim et son monstre qui fait grrrrr, Creepies et ses araignées numériques mal foutues, Ghoulies et ses monstres sortants des chiottes, Le lac des morts vivants et ses zombies mous et erreurs de réalisations, L’abîme des morts vivants et sa presque absence de morts vivants, Toxic avenger 3 et son nawak chiant, Spiders 2 et quelques autres NU Image, inutile de dire pourquoi, Slaughter disc et son mélange de porno gore chiant et sans gore, Leprechaun 4 et 5 pour leur nawak affligeant, Killer eye et son absence de rythme, Hurlements 3, dur à supporter, les deux derniers Hellraiser, où il n’y a rien à se mettre sous la dent… La liste est longue, et je pourrais encore citer en vrac : The gate 1 et 2, les Fantom kiler, Eat the school girl, les films de Uwe Boll…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous entends déja crier "c'est tout???? Whaouw "
Et bien non mes chers amis, sachez que ce bon vieux Ricky a été si loquace que ses réponses ne tenaient pas dans un seul et même post.
Et, je pense que vous serez d'accord avec moi, ses propos sont tellements intéressants qu'il mérite bien deux topics!
Mais vous pouvez déja réagir à cette première partie.
Posez lui des questions sur sa future petite copine!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, sachez que la deuxième partie de l'interview sera en ligne dans la soirée ou mercredi matin, ça dépendra de vous (en fait ça dépendra de moi, mais ce n'est qu'un détail)! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Il est unique, Rick! (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Il est unique, Rick! (partie 1)   Il est unique, Rick! (partie 1) EmptyMar 17 Juil - 11:41

Et on attend la suite avec impatience ! Bravo Heureux MDR
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte
Evil Raptor


Nombre de messages : 4336
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 19/01/2005

Il est unique, Rick! (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Il est unique, Rick! (partie 1)   Il est unique, Rick! (partie 1) EmptyMar 17 Juil - 14:27

alien13 a écrit:
Et on attend la suite avec impatience ! Bravo Heureux MDR

Hier soir quand j'ai posté la première partie de l'interview, ma souris est morte, donc c'était très mal partit pour la seconde partie. Triste

J'ai alors passé une nuit blanche à regarder ça :

Il est unique, Rick! (partie 1) 515KTCYQZ1L._SS500_

Et elle remarche! Heureux Vous aurez donc la suite ce soir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
alien13
Serial Posteur
alien13


Nombre de messages : 599
Localisation : dans l'espace inter-sidéral
Date d'inscription : 20/02/2005

Il est unique, Rick! (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Il est unique, Rick! (partie 1)   Il est unique, Rick! (partie 1) EmptyMar 17 Juil - 14:50

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Serial Posteur
Tony


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/11/2006

Il est unique, Rick! (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Il est unique, Rick! (partie 1)   Il est unique, Rick! (partie 1) EmptyMar 17 Juil - 18:34

Heureusement que ta sourie remarche donc MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Contenu sponsorisé





Il est unique, Rick! (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Il est unique, Rick! (partie 1)   Il est unique, Rick! (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est unique, Rick! (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens ici Rick que je te........(partie 2)
» Zombigirl, la seule, la vraie, l'unique
» L'Abattoir - Rick Roessler (1987)
» LE DENTISTE partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCARY-MOVIES :: Autres... :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser