AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New York 1997 ou Los Angeles 2013?

Lequel préférez-vous?
NEW YORK 1997
57%
 57% [ 4 ]
LOS ANGELES 2013
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Ven 22 Juin - 23:38

Et oui 2 grands films de Big John! L'un est très sombre, l'autre tout le contraire.

VS

NEW YORK 1997

Un film sans humour, qui se passe entièrement de nuit, avec une brochette d'acteurs absolument fantastique (Russel, Pleasance, Cleef, Stanton etc...) et une réalisation hors-paire. Et puis c'est la première apparition de Snake Plissken, je pense que ce n'est même plus la peine de le présenter! Le film est très haletant, le fait que Plissken ait une bombe dans sa tête rajoute énormément de tension. Les effets spéciaux, peu présents, sont très bien fichus, et l'atmosphère est ultra Carpenterienne!
Et quelle thème musical, impossible de se l'enlever du crane!
19/20

LOS ANGELES 2013

Vu pour la première fois aujourd'hui, et c'est une vraie grosse claque dans ma gueule! La dernière fois que j'ai autant prit mon pied, c'était avec UNE NUIT EN ENFER (topic a venir d'ailleurs)! Un film fun de bout en bout! Carpenter se lâche totalement, et nous offre un film d'action inoubliable. Alors oui c'est certain, la différence entre celui-ci et le premier sont énormes (changement d'ambiance, de tons...) et pourtant cet opus est un quasi-remake de son modèle!
Parlons maintenant des fameux CGI. Ce qui est bien quand tout le monde critique quelque chose, c'est qu'au final ce quelque chose ne nous paraît pas aussi raté que ça! Alors oui, les effets numériques sont ultra-visibles, mais perso je trouve qu'ils ne méritent pas tant d'acharnements! Je dirais même qu'ils ajoutent au film un côté iréel, un côté cartoon live! Le tremblement de terre est ainsi très bien fichu, la scène sous-marrine est ultra-fun, les matt paintings sont superbes, et certains décors laissent sur le cul (le panneau Hollywood en flamme).
Ce que j'aime surtout dans ce film, c'est son côté fun (oui ce mot revient souvent) à mort et jusqu'au bout : j'ai halluciné lors de l'apparition surprise du requin, lors de la course en moto ou elles finissent toutes par expliser, lors du surf sur la vague, lors de l'attaque des deltaplanes etc....
Et puis comme il le dit lui-même, Kurt Russel EST Snake Plissken!
La fin fait également partie des moments qu'on n'oublie pas!
20/20

Ma préférence va donc à LOS ANGELES 2013, un pur moment de cinéma, rare et décomplexé, comme on en voit plus!

Bravo

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
Revenir en haut Aller en bas
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Sam 23 Juin - 1:13

NEW YORK 1997
Très sombre, l'histoire est très bien construite, les décors, les musiques, les angles de caméra, le rythme, tout est dans le plus pur style Carpenter, et c'est un vrai plaisir. Comme le dit Raptou, les acteurs sont tout bonnement excellents (Russell, Harry Dean Stanton trop rarement dans les films, dont la dernière apparition était dans le Lynch). Tout se suit simplement, avec un plaisir immense. Les effets sont encore d'un très bel effet pour aujourd'hui, et de nombreuses scènes restent gravées dans les esprits (l'entrée en planeur, les gens qui sortent des égouts, le combat sur le ring, la poursuite sur le pont)... Culte.

18/20

LOS ANGELES 2013
Changement de lieu, de décors, mais les mêmes situations et personnages reviennent. Le film peut laisser une grosse impression de déjà vu, mais Snake est lui même conscient de la répétitivité de l'action, et cela propose une petite mise en abime sympa pour cette suite/remake. Les acteurs sont toujours excellents (Russell, Buscemi...). Les grands moments de NY 97 sont reprits (l'arrivée dans la prison, les épreuves, dans un stade cette fois). Le personnage est toujours immoral, le film critique à mort les Etats Unis, et de nombreuses scènes vont vers le fun. Les effets numériques sont, par moment, bien ratées, il est vrai (il faut l'avouer, les vagues sont mal faites) mais ces scènes sont tellements funs et inscrivent le film dans un contexte différent du premier opus. On passe un excellent moment, et la fin nous laisse vraiment sur le cul. Une des meilleurs fins que j'ai jamais vu pour ma part.

18/20

La même note pour les deux, mais je pense que ma préférence va tout de même vers Los Angeles 2013 Wink
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Sam 23 Juin - 3:03

Personnellement, je préfère NEW YORK 1997...Je trouve qu'il y a plus d'ambiance que L.A. 2013. Clin d'oeil
alien13
Serial Posteur

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Sam 23 Juin - 10:06

Je préfère aussi New York 1997... Inoubliable !
Lionel
Apprenti

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Sam 23 Juin - 15:16

Pas photo pour moi, New York 1997 est géniale, alors que sa suite me laisse de marbre.
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Sam 23 Juin - 22:19

Je ne saurai dire : NY 1997 est meilleur, LA 2013 est celui que j'ai le plus revu. Confus

A l'huile!

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Lun 16 Juil - 22:46

Je trouve Los Angeles 2013 plus fun et mieux rythmé, la fin est géniale et en plus y a une musique que j'adore (à la fin justement, elle la met encore plus en valeur). Plus trop de souvenir du premier en fait. Confused
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Sam 6 Oct - 11:47

Le remake de ESCAPE FROM NEW YORK sera réalisé par Brett Ratner, l'info est tombée apparemment.
Enjoy Oups!

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   Lun 8 Oct - 10:18

Neutral

MessageSujet: Re: New York 1997 ou Los Angeles 2013?   

New York 1997 ou Los Angeles 2013?
Page 1 sur 1