AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )

AuteurMessage
hanna-victoria
Explorateur

MessageSujet: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Mar 27 Mar - 16:12

Bonjour Heureux

Date de sortie : 23 Mai 2007
Réalisé par Gore Verbinski

Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley
Film américain.
Genre : Aventure, Fantastique, Comédie, Action
Année de production : 2006
Titre original : Pirates of the Caribbean : At World's End
Distribué par Buena Vista International

Vidéos:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725620&cfilm=57139.html

Synopsis :

L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

Bonne Journée Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Mer 23 Mai - 19:31

QUELQUES SPOILER PAS BIEN MECHANTS

Encore une fois une déception. La franchise aurait vraiment du s'arrêter au premier volet.
Alors je tiens quand même à signaler que l'introduction est d'une noirceur assez incroyable pour un film Disney, et même pour un film grand public. C'est glauque, très bien filmé, ça fait froid dans le dos. Très très belle séquence.
La suite est aussi vraiment géniale, tout du moins jusqu'à l'apparition de Johny Depp. Non pas que sa performance soit mauvaise, au contraire, mais dès que l'intrigue commence vraiment, l'histoire devient ultra compliquée (j'ai toujours pas compris la moitié des enjeux du film), et surtout très chiantes. Car en effet, les 2 seules scènes d'actions, à proprement parler, se situent au tout début et à la toute fin du film. Alors c'est sur qu'il faut bien boucher les trous entre, mais 2 heures de trahisons, de parlotes, de trahisons, d'humour lourdingue (le dédoublement de Jack Sparrow est très vite saoulant) et pour finir de trahisons (j'insiste, il n'y a que ça dans le film) ça fait un peu chier. Et puis dire qu'on nous promettait "la plus grande bataille navale jamais filmée" pour le final, ba.... En effet, il y a des centaines de navires, prêt à se faire la guerre.... Mais finalement il n'y en aura que 2 qui seront en action : le Pearl et le Hollandais Volant. En plus, je trouve que Verbinsky s'est un peu laissé aller, ses scènes d'actions sont pour une fois très brouillones. Bon ok, la bataille reste spectaculaire, ça e l'accorde, mais elle déçoit quand même quand on voit le potentiel qu'il y avait au départ.
Johnny Depp est donc encore une fois excellent (même plus que dans le 2), Keira est magnifique, Chow Yun Fat joue assez bien et Geoffrey Rush est grandiose dans le second degré. Par contre Orlando Bloom joue toujours comme une andive, et de toute façon son personnage n'est présent à l'écran que durant une petite trentaine de minutes. Bill Nighy est comme d'habitude formidable, mais la fin de son personnage est quand même vraiment mal branlé.
Pour les effets spéciaux, y'en a un peu moins que pour les précédents (quasiment plus aucunes bestioles, le Kraken fera juste une apparition de 10 secondes, et on ne peut pas dire qu'il soit très...actif) et franchement, ils sont moins bien fichus. Le visage de Davy Jones ne donne plus le même ton réaliste que dans le 2, la gestion de l'eau est très mal fichue, les crabes numériques sont dégueux... En plus, la représentation à l'écran de la déesse Calypso est digne du plus grand des nanars! Non mais sérieux, qu'est-ce qui est passé par la tête des designers? C'est quoi cette horreur? On ne sait pas si il faut rire ou plutôt être consterné...
Pareil pour l'antre de Davy Jones, le fameux "bout du monde" du titre. Je m'attendais à un décor apocalyptique. Et au final? Une île avec du sable...
Bref, j'ai été déçu.
Mais attention, PDC 3 reste quand même un agréable moment à passer au cinéma, parfois très drole, et qui reste assez divertissant. Et le dénouement de la romance entre Will et Jack nous offre une séquence magnifique.
12/20

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
http://scary-movies.new.fr
ZombiGirl
Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Jeu 24 Mai - 17:24

Citation :
Et le dénouement de la romance entre Will et Jack nous offre une séquence magnifique.

Qué ?? Shocked Wink

Bref, Raptou a quasiment tout dit donc je ne vais pas m'éterniser. Je suis passablement déçue aussi, je n'ai rien compris aux trahisons, c'est Irina qui m'a expliqué pour le Kraken aussi criminellement sous-employé que Yun-Fat, Depp est moins insupportable que dans les 2 premiers (sauf qd il y en a plein), l'humour est foireux et tous les FX ne sont pas réussis. Mais certains le sont et c'est toujours aussi grandiose ! J'ai adoré le passage dans l'au-delà et j'ai trouvé les crabes en pierre magnifiques ! J'ai beaucoup aimé la fin dans le maelström aussi. Par contre, la fin est très belle car très inattendue ce qui est un bon point pour Verbinski. Mais pitié, pas de 4è volet !
http://www.e-monsite.com/zombigirl
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Jeu 24 Mai - 19:05

MDR Will et Elizabeth évidemment Oups! (faut dire aussi que l'amitié entre Will et Jack n'est même pas traitée dans cet opus)

Bon c'est vrai que je ne vais non plus cracher sur tous les effets spéciaux, c'est un blockbuster, on sait à quoi s'attendre, mais ya vraiment des trucs mal foutus pour justement un si gros film (je rajoute les scènes de dédoublement de Jack, où parfois les "clones" ne subissent pas la même luminosité) Dubitatif

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
http://scary-movies.new.fr
Tony
Serial Posteur

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Dim 27 Mai - 13:49

Je sais a peut près à quoi m'attendre maintenant, mais j'irais tout de même le voir vendredi prochain, histoire d'avoir vu les 3 Wink
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
ZombiGirl
Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Dim 27 Mai - 18:11

Evil Raptor a écrit:
(je rajoute les scènes de dédoublement de Jack, où parfois les "clones" ne subissent pas la même luminosité) Dubitatif

Je ne crois pas que ce soit une erreur mais justement fait exprès pour qu'on puisse discerner le "vrai" Jack Wink

Sinon, revu à l'instant (Irina est comme moi, elle peut retourner voir un film 3 jours plus tard sans problème Mr. Green ) et franchement, la 2è fois, ça passe sans souci. Evidemment, le but d'un film est de tout capter la 1ère fois mais avec les clés en main, c'est vraiment du grand spectacle. Seule erreur, le fait d'annoncer la mort du Kraken par une phrase très vague 20mns avant de le voir échoué sur le sable, d'autant plus que ce temps se déroule dans l'au-delà. Ca fait trop d'images impressionnantes pour retenir une information lancée à la va-vite.

Un 3è volet à voir assurément mais sans s'attendre au délire qui faisait les 2 premiers.

Bravo
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Dim 27 Mai - 20:16

Beaucoup aimé, du grand spectacle très bien fait. Le meilleur des 3, même si c'est pas encore ça.

Les + :

- c'est beau !
- l'introduction, qui dans un Disney a de quoi surprendre
- Chow Youn Fat, royal
- Le côté nostalgique de la chose, avec la petite reflexion sur le monde qui devient plus moderne.
Spoiler:

.
- un fin assez géniale
- Gore Verbinski s'améliore de film en film
- Keith Richards, qui en un simple caméo réussit à eclipser tout le casting d'une scène cruciale.
- une jolie fin apres le générique
- Keira Knightley est supportable
- Plein de scènes avec la sorcière ! Embarassed

Les - :

- Syndrome 300 pour la bataille finale : Spoiler:
Spoiler:

- l'épisode se veut plus sombre, mais c'est toujours impossible de le prendre totalement au sérieux
- le numéro de Johnny Depp, il devient un peu lourd, non ? (comment ça, non ?)
- les scènes comiques malvenues (alors qu'elles s'intégraient très bien dans les deux premiers épisodes)
- le film, comme ses aînés, accuse encore son passif d'attraction de foire.
- une scène de mariage encore plus ridicule que celle d'ID4
- un hommage à Sergio Leone qui ferait mourir de honte Robert Rodriguez

Fulci's girlfriend

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Mar 29 Mai - 11:31

Citation :
- le numéro de Johnny Depp, il devient un peu lourd, non ? (comment ça, non ?)

Je l'ai toujours trouvé lourd en comique par contre, quand il est sérieux, l'acteur démontre enfin son talent et malgré ses défauts, Sparrow devient humain et vulnérable.

Par contre, comme beaucoup, j'ai loupé l'après-générique Rolling Eyes Lord, veux-tu bien m'envoyer un piti mp stp ? What a Face
Angelheart
Explorateur

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   Lun 4 Juin - 9:15

Vu hier soir.

C'est ultra long, il se passe finalement pas grand chose malgré que ce soit le bordel total (trahison sur trahison sur trahison... tue la trahison). La bataille finale est amusante mais il faut attendre longtemps avant que cela bouge. J'ai eu l'impression de voir un enchaînement de situations, qui n'auraient même pas eu besoin de rapport entre elles au final tant c'est décousu...

Moyen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )   

Pirates des Caraibes 3 (Aventure, Fantastique, Comédie )
Page 1 sur 1