AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

John Rambo

AuteurMessage
hanna-victoria
Explorateur

MessageSujet: John Rambo   Mar 27 Mar - 16:07

Bonjour Bravo

Date de sortie: Prochainement

Réalisé par Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone, James Brolin, Paul Schulze
Film américain. Genre : Action
Année de production : 2007

Synopsis :

John Rambo est engagé par une ONG pour les protéger des pirates Birmans durant une mission humanitaire destinée à aider le peuple Karen. Alors que certains des bénévoles sont faits prisonniers, Rambo met sur pied une opération de sauvetage avec l'aide de mercenaires...

Bonne Journée Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 27 Mar - 20:20

Autant j'étais enthousiasmé quand j'ai appris la sortie de Rocky 6 autant là ça me laisse perplexe !!! Confused Il va nous ressortir son arc et ses flèches qui font BOUM !!!!! Mr. Green
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 27 Mar - 21:50

ça m'intéresse un Rambo IV, mais seulement dans la lignée du premier.

Le mort-vivant travesti

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 27 Mar - 23:13

Lord Ruthven a écrit:

Ben ça m'étonnerais vu l'histoire !!! Confused Je te dis qu'il aura ses fléchettes !!! Mr. Green
Le Zombie venu d'ailleurs
Le mort-vivant travesti

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 27 Mar - 23:16

Au fait Hanna, pourquoi la photo de Rocky 6 dans ta présentation de Rambo 4 ?
Faut pas mélanger les 2 personnages, Rocky est 1 type au coeur tendre et Rambo lui, il va tout faire péter !!! Mr. Green
Tony
Serial Posteur

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 28 Mar - 0:34

"Vous allez l'avoir votre putain de guerre!!!!" Mr. Green
http://membres.multimania.fr/lovingmovies/
Angelheart
Explorateur

MessageSujet: Re: John Rambo   Dim 15 Avr - 20:32

Rambo IV... Un gars avec la soixantaine retourne faire la guerre... Hmmm...
angelus024
Serial Posteur

Localisation : Mons (Belgique) et mon coeur avec la SQUADRA AZZURRA

MessageSujet: Re: John Rambo   Sam 19 Mai - 22:00

Voici le trailer de Rambo :

http://www.aintitcool.com/multimedia/AICN-JOHN-RAMBO2.mov

et si sa marche pas : le lien sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Rx6i090FGzQ

>>> il se déchaine Rambo, quelle violence
Sleuth
Mr Amityville
Mr Amityville

MessageSujet: Re: John Rambo   Sam 28 Juil - 1:14

Lord Ruthven a écrit:

Pareil pour moi...Le premier était très bon, mais pour les deux autres, bon mais sans plus. Clin d'oeil
Negation
A l'huile!

MessageSujet: Re: John Rambo   Sam 28 Juil - 17:42

Vu le scénario on se rapproche plus des 2 et 3, donc plus d'un film de guerre que d'un survival! Crying or Very sad
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: John Rambo   Jeu 31 Jan - 23:42

JOHN RAMBO sort donc mercredi en France. Les avis sont à 100% positifs, apparemment le film est une bombe.
Mais j'ai peur. Il n'y a que 3 cinémas près de chez moi (et pas de multiplex) dont un d'art et d'essai. Et le problème, c'est ASTERIX ET LES J-O. Je sais déja que 2 des cinémas ne passeront ni JOHN RAMBO ni CLOVERFIELD, au profit du gaulois, et j'ai bien peur que cela ne fasse pareil pour le 3ème...
Monde de merde Triste

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
http://scary-movies.new.fr
Evil Raptor
Gardien de cette crypte

MessageSujet: Re: John Rambo   Sam 9 Fév - 22:51

L'an passé, Stallone nous sortait un pur chef d'oeuvre, formidable de justesse. Cette année, je serais un peu plus réservé quand au résultat final. Car si la volonté y est assurément, je trouve qu'on est quand même assez loin du chef d'oeuvre décrié ici et là... Alors oui c'est un très bon film, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche... Pas les acteurs, plutôt bons dans l'ensemble (surtout les méchants, très crédibles). Les scènes d'actions sont très très bien mis en scène, c'est brutal, choquant, on y croit, ça sonne vrai. Le film est ainsi ultra violent (seulement interdit aux moins de 12 ans? Whaouw ) et certaines séquences, même pour quelqu'un qui, comme moi, en a vu des tonnes (membres explosés, décapitations, intestins qui se balladent...) sont assez insoutenable. Quand à la musique, elle est au diapason, et arrive à sublimer certaines séquences d'une manière étonante.
Non, là ou le film cloche, c'est d'abord dans son scénario. Pour ROCKY BALBOA, il y avait une histoire forte derrière, une justifacation en ce qui concerne le retour du vieux boxeur. Mais ici, j'ai trouvé ça vraiment vain. On est jamais réellement impliqué dans l'histoire, les personnages sont innexistants (je ne me rappel d'aucun nom!) et Stallone s'attarde trop sur des choses sans importances (les blagues stéréotypés des mercenaires), et néglige, chose grave, son héros. Car si Rambo est évidemment très présent, je l'ai vraiment trouvé en retrait (surement due à la multiplication de gentils médecins, de mercenaires...), et sa motaivation de retourner au combat est des plus discutables, et ressemble plus à une facilité de scénario. De même, si sa réalisation est impeccable lors des scènes d'actions, lors du reste du film, elle est bien moins aboutie, et use de fondus répétitifs et lassants. Enfin, les CGI sont vraiment mauvais lors de la scène de la déflagration (heureusement très spectaculaire) Heureusement, Stallone arrive à iconiser son personnage lors d'un final grandiose, apocalyptique, et conclue sa saga de la manière la plus émouvante qui soit (mais ça, il a l'habitude...)
12,5/20

Si je t'attrape, je te mords!

Ma dvdthèque
http://scary-movies.new.fr
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: John Rambo   Lun 11 Fév - 1:08

J'ai trouvé ça honnête. John Rambo, c'est un peu Rambo 3 mais en bon. Le film est assez violent, plutot sombre dans ses thématiques et l'épilogue rejoint magnifiquement le film originel.
Ca m'a fait pensé à du Peckinpah (si si), dans cette façon de dire qu'on ne peut plus communiquer ou régler les problèmes autrement qu'en se massacrant. Le personnage de Rambo lui-même parait maudit, sans cesse en train de repousser sa nature pour ensuite l'embrasser pleinement et se transformer en machine de guerre. On en sort avec une bien piètre opinion du genre humain.

Du reste, c'est moins définirif que Rocky Balboa. Sans doute parce que...ce n'est peut etre pas le dernier Rambo ?

PS : la scène des pirates m'a beaucoup fait pensé au début de Django. Vu que le fils Stallone est féru de cinéma italien, je me demande si ce n'est pas une référence volontaire.

A l'huile!

MessageSujet: Re: John Rambo   Mar 26 Fév - 18:52

Personne d'autre ne l'a vu???

Dire qu'il est classé Accord parental souhaitable! Shocked (Paraît que c'est moins de 12 ans, mais chez moi c'était accord parental souhaitable, et même 12 ans c'est abusé!) Et après on vient nous faire chier avec un pas bien méchant Saw III! Rolling Eyes

Avis mitigé et bien difficile à exprimer. Franchement j'ai bien aimé sur le coup, j'en ai pris plein la gueule et j'ai pas vu le temps passer, mais au final je me suis bien demandé pourquoi et j'ai pas mal cogité ensuite.

Comme je l'ai dit, on s'en prend plein la gueule et on est cloué sur le siège par la violence et l'efficacité des combats, mais à part ça? Il n'y a que 3 gros morceaux qui composent le film, le massacre dans le village qui n'est pas franchement des plus agréables, une attaque de camp plutôt décevante, et un carnage final chiantissime avec son bodycount premutossien qui saoule vraiment sur la longueur. Et à part ça, le film est bien vide. Je passerai sur le scénario inexistant puisque je ne vais pas voir un Rambo pour son histoire, mais j'aurais aimé moins d'excès faciles et de boucheries et plus de survival et de combats plus fins. Car en fin de compte le film n'est qu'un immense carnage où viennent se perdrent quelques scènes de légers répits. (Au moins on ne pourra pas leur retirer leur efficacité et leur violence aux scènes de combat, puisque même si le tout se passe très vite, quand la caméra ne s'arrête pas un peu en chemin pour tomber dans la contemplation complaisante remarque, on ne nous épargne aucun détail.)

Le film débute avec une intro style mondo à l'utilisation douteuse, et on est en droit de se demander si on à faire à un quelconque message ou plutôt une exploitation opportuniste d'une réalité douloureuse. on peut en effet se poser la question face à l'ambiguïté que pose ce mélange de réalisme d'une effroyable efficacité et de nawak au côté bis, renforcée par des excès gores et une violence gratuite soulignée par une musique sirupeuse bien mal venue, qui tombent franchement parfois dans la pure complaisance comme déjà dit. Je sais pas ce qu'a voulu faire Stallone mais je trouve le résultat maladroit et à l'arrière-goût désagréable. (Note sur la musique : je ne la descend pas, bien au contraire elle est excellente, c'est le cliché de son utilisation qui ne va pas.)

A côté de ça d'autres défauts sont présents, s'il n'y avait eu que ça ça n'aurait pas été bien grave, mais là ça commence à faire beaucoup : les effets spéciaux sont tantôt vraiment bien foutus et percutants, tantôt franchement moyens (les scènes gores en CGI ça passe pas chez moi, les grandes giclées de sang sonnent faux, et l'éventration finale est très mal faite). On se coltine encore cette bonne vieille philosophie bien pourrie et risible du warrior et de son art, et les personnages peu (pas?) travaillés n'affichent qu'une succession de clichés désolants (entre les très méchants soldats dont le très méchant chef est un très méchant pédogay et les bons gros mercenaires dont le leader, warrior ultime, balance des très crédibles "enculé, t'as pas de couilles" à tout va pendant qu'il se fait torturer) qui viennent ébranler l'efficacité du film. De plus, certaines scènes sont vraiment au bord du n'importe quoi total, jusqu'à un égorgement à mains nues (à supposer que ce soit possible je vois mal un vrai soldat faire son petit spectacle alors qu'une nuque brisée est bien plus efficace) ; c'est pas le côté peu sérieux en lui-même qui pose problème, y a qu'à regarder le précédent, mais c'est justement le mélange sérieux-pas sérieux qui décrédibilise le tout. Enfin, le final, bien que légèrement émouvant, n'est pas très crédible non plus. Après tout ce qu'il a subi, après tout ce temps passé à oublier, Rambo décide de revenir comme ça brutalement chez lui, juste à cause d'un p'tit dialogue limite moralisateur avec la fille? Ca me semble un peu gros. Ca m'a même amusé en pensant qu'à partir de cette scène finale on pouvait faire un remake du 1! Laughing

Mes propos peuvent vous sembler curieux de la part de quelqu'un qui se plaint toujours du manque de gore, mais faut bien comprendre que je ne cherche absolument pas la même chose dans un splatter que dans un Rambo, or là j'ai plus eu l'impression d'assister à un film de guerre réalisé par Schnaas qu'à un vrai Rambo! Moi je voulais du survival (j'y ai cru un moment quand Rambo se sépare des deux autres pour attirer vers lui les soldats, mais ça a pas duré bien longtemps), de l'infiltration (oui y en a dans le village, mais ça reste pas top), du Rambo maquillé qui se planque dans les arbres et qui fait plein de pièges, du combat tactique, de la lumière bleue qui fait du bleu, plus de scènes de bravoure style l'attaque à l'arc qui fait vraiment plaisir, LE couteau de Rambo, des bons gros gunfights où tout pète mais qui savent ne pas s'éterniser.

Bon j'arrête, parce qu'avec tout ça vous allez finir par croire que j'ai pas aimé, alors que c'est pas le cas.
Pas déçu ni ravi, juste perplexe en fait. Il faut que je le revisionne maintenant que je sais à quoi m'attendre, même si je doute de son potentiel de résistance à plusieurs visions.

Un dernier mot quand même au sujet de la reprise de It'S A Long Road qui fait plaisir et qui, même si elle n'est plus du tout dans l'esprit de Rambo 1, est bien appropriée au générique final et son chemin interminable! Smile
Lord Ruthven
Master of horror

MessageSujet: Re: John Rambo   Mer 27 Fév - 13:25

Ce qui est amusant, c'est que Rambo IV ressemble a un condensé des trois premiers, mais dans des tonalités différentes.

La scène des pirates -> Rambo 2
Rambo et la mitrailleuse lourde qui fracasse tout -> Rambo 3
La fin -> Rambo 1
"Je veux pas partir, mais j'y vais quand même" -> Rambo 3
Rambo et la femme -> Rambo 2

etc...

Mr Amityville
Mr Amityville

MessageSujet: Re: John Rambo   Lun 8 Juin - 1:32

Personnellement, j'ai bien aimé. J'attends le 5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Rambo   

John Rambo
Page 1 sur 1